Yannick Nyanga : « Siya Kolisi a vécu des choses terribles qui l’ont rendu meilleur »

Yannick Nyanga : « Siya Kolisi a vécu des choses terribles qui l’ont rendu meilleur »

Le mercredi 4 janvier 2023 à 11:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis mardi : le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi s’est engagé en faveur du Racing 92 jusqu’au mois de juin 2026.

Interrogé via Le Parisien, Yannick Nyanga, entraîneur des espoirs Ciel et Blanc et grand ami de Siya Kolisi explique tout ce que le Springbok va apporter à l’équipe Franclienne.

Selon lui, il faudra se montrer patient avec le joueur pour qu’il puisse s’adapter au Top 14. Extrait:

« Il ne viendra pas en préretraite, ce n’est pas son genre. Il va bien sûr falloir être un peu patient, le temps qu’il s’acclimate, mais ensuite il va apporter énormément au club. C’est un joueur capable d’aller chercher le petit truc en plus dans les grands rendez-vous.

Au rugby, si l’on veut être performant, il ne faut pas jouer pour soi mais pour quelque chose de plus grand que soi. Ce sera le cas avec Siya. Il est tellement spécial. Nous mettons tous des masques selon que nous sommes en famille, avec des amis ou au travail. Pas lui. Nous nous sommes rencontrés et liés d’amitié au cours d’un match France-Afrique du Sud et il n’a ensuite cessé de nourrir cette amitié. J’ai sept ans de plus, et pourtant, c’est moi qui apprends de lui. Il sera le meilleur ambassadeur possible pour le club.

Il est aussi grand à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il a vécu des choses terribles et elles l’ont rendu meilleur. Il y aura des passerelles à trouver avec les actions du club en faveur des personnes en difficulté, et notamment l’engagement de Françoise Lorenzetti, l’épouse du président. »

Publicité

3 Commentaires