Guillaume Rouet : « Nous étions vraiment mal embarqués dans ce match »
Guillaume Rouet : « Nous étions vraiment mal embarqués dans ce match »
Le samedi 31 décembre 2022 à 22:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée de Bayonne, Guillaume Rouet s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire remportée contre Toulon, ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger.
Ce-dernier explique combien cette victoire fait du bien. Extrait:
« Elle fait vraiment du bien. Nous étions vraiment mal embarqués dans ce match, nous perdions 0-13, nous avions pris un jaune, mais malgré ça, nous n’avons pas baissé de rang. Nous avons su marquer avant la mi-temps, ce qui nous a fait du bien. Nous avons su bien attaquer la seconde période, nous avons très bien défendu sur la fin, avons été très solidaires. Je trouve que c’est un peu à l’image de notre saison. Nous avons montré beaucoup de caractère. Ces quatre points, aujourd’hui, sont vraiment les bienvenus pour finir cette année civile.
C’est sûr que nous faisons un très bon début de saison. Nous sommes très satisfaits. Nous sommes restés invaincus à la maison, nous le souhaitions, au moins, pour cette année civile. C’est fait. L’ambiance, encore aujourd’hui, au cours des dernières minutes, nous permet d’aller chercher ce petit truc en plus.
Il y avait dix-sept nouveaux joueurs, un nouveau staff, ce n’est pas évident. Nous sommes des bons mecs, nous savons bien les accueillir (rires). La mayonnaise a de suite pris. Quand on gagne les matchs, aussi, les semaines sont beaucoup plus faciles à enchaîner. C’est ce que nous faisons depuis le début de la saison. Forcément, l’ambiance, au sein de l’équipe, même en semaine, est très, très bonne. »
Selon lui, Bayonne ne voit pas ses objectifs évoluer malgré ce très bon début de saison. Extrait:
« Non. Sans faire de langue de bois, pour l’instant, on ne parle que du maintien. Tant que, mathématiquement, il ne sera pas acquis, on continuera à en parler. Je pense que c’est aussi notre force de ne pas se voir plus beau que ce que l’on est. Vous savez, dans le rugby, tout peut aller très vite. On peut avoir des coups de moins bien, les autres équipes, derrière, peuvent être beaucoup mieux. On va rester humble. »
Ce-dernier a ensuite parlé de la belle performance du paquet d’avants Bayonnais. Extrait:
« Oui et non. Je sais que nous sommes capables de faire “chier” pas mal d’équipes, mais la mêlée toulonnaise est très forte. Aujourd’hui, nous avons su rivaliser et même plus que ça. »
A la mi-temps, les Bayonnais se sont remis les idées en place. Extrait:
« On s’est dit qu’il fallait qu’on provoque les choses. Pendant toute la première mi-temps, nous sommes restés dans leur rythme, ça leur allait bien. Nous avons dit qu’il fallait attaquer la seconde période comme on avait terminé la première, prendre les opportunités qu’on avait. C’est ce que nous avons fait sur le deuxième essai. Ça nous a permis de repasser devant, puis il y a eu ce drop de Camille Lopez. Tout s’est plutôt bien goupillé en deuxième mi-temps, puis à la fin, nous avons su être très solidaires pour ne pas prendre cet essai.
Il va falloir quand même rectifier le tir. Contre Pau, nous sommes sur le point de marquer et nous prenons un contre de 80 mètres, puis nous nous retrouvons menés 14-3. Là, 13-0. C’est bien, on est en confiance, on revient dans les matchs, mais on dépense aussi beaucoup d’énergie, notamment devant. »
Publicité
1 Commentaire