Pierre Mignoni : « La conquête ? Franchement, c’était bien »
Pierre Mignoni : « La conquête ? Franchement, c’était bien »
Le samedi 31 décembre 2022 à 18:27 par David Demri
68 Commentaires
Publicité
Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite de ses joueurs concédée contre Bayonne, ce samedi après-midi à Jean-Dauger (23-18).
Ce-dernier avoue être très frustré du résultat final.
Il tient tout de même à féliciter les Bayonnais qui ont réussi à revenir dans le match. Extrait:
« Déjà, il faut féliciter les Bayonnais, qui sont revenus dans le match. J’aurais aimé qu’on ne prenne pas d’essai sur cette première mi-temps. Il a remobilisé l’Aviron, ça s’est vu. Surtout, notre entame de deuxième mi-temps n’a pas été comme elle devait être. C’est dommage.
Oui, je suis très frustré, mais il faut féliciter les Bayonnais. On savait que c’était un gros challenge, pour nous, de gagner ici. Comme vous l’avez dit, nous avons pris un point de bonus. C’était important de prendre un point quand même. Je crois que ça ne suffit pas pour que l’on gagne aujourd’hui. On le sait. C’est dommage. »
Questionné sur la conquête catastrophique du RCT lors de ce match, Pierre Mignoni semble minimiser les faits. Extrait:
« La conquête a été très bonne en défense. Nous avons bien défendu en l’air, pas trop mal en bas. Franchement, c’était bien. La conquête, ce n’est pas que l’attaque. Je pense que nos choix des zones de sauts étaient bons. Mais effectivement, nous avons manqué de munitions pour remporter ce match un peu plus sereinement. Malgré ça, il me semble que l’on a encore quelques opportunités pour essayer de tenir le ballon. On s’est fait gratter des ballons parce qu’on s’est un peu isolé dans notre jeu. Les Bayonnais en ont profité. Malgré la conquête, je pense qu’on doit faire aussi mieux pour conserver notre ballon. »
Il ne manque pas d’encenser l’équipe Bayonnaise. Extrait:
« Je ne suis pas le coach de Bayonne. Je les félicite pour leur match. Ils auraient pu craquer à un moment donné, mais ils n’ont pas craqué et sont revenus. Ici, c’est une ambiance très formidable. Nous nous attendions à ça, mais il faut qu’on fasse plus, il faut qu’on ait confiance en nous. Franchement, on peut bien mieux faire et il ne faut pas avoir peur de bien faire. J’ai le sentiment, de l’extérieur, qu’on est là, un peu entre deux, alors qu’il faut continuer à mettre la pression sur cette équipe. Bayonne est une très belle équipe. Avec tout le respect que j’ai pour eux, ils méritent leur place, mais on peut et on doit faire mieux. Sur le peu de ballons qu’on a dynamisés, on les a mis à mal. Nous avons manqué de précision et de rigueur pour, peut-être, tuer ce match. »
Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la prestation de Duncan Paia’aua. Extrait:
« C’est un joueur qu’on n’a pas eu depuis le début de la saison, derrière. Il a eu des blessures à répétition. C’est une bonne chose, pour nous, qu’il soit là. Forcément, il a manqué de rythme, c’est pour ça qu’on l’a sorti. Mais on sait très bien le joueur qu’il est. Lui aussi, à l’image de l’équipe, il faut qu’il monte. Il ne faut pas qu’il se satisfasse de ça. Il est capable de mieux faire. »
Publicité
68 Commentaires