Grégory Patat : « C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé »
Grégory Patat : « C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé »
Le vendredi 30 décembre 2022 à 23:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Toulon, programmé ce samedi après-midi à Jean-Dauger.
Ce-dernier a expliqué que l’effervescence autour de ce match était forte.
Il s’attend à un match très difficile contre une équipe Toulonnaise très combattive.
Il évoque une équipe qui met une intensité impressionnante durant les matches. Extrait:
« Tout le monde parle de ce match. On nous a beaucoup sollicité pour avoir des places. On sait que ce sera un match particulier face à une équipe de Toulon multi-titrée. Il y a un bon match à jouer sur ce dernier week-end de l’année civile. La seule pression que l’on aura demain, c’est de ne pas mouiller le maillot et ne pas être présent dans l’investissement. Le résultat sera ce qu’il est. On sait que tout est très serré et que la marge de manœuvre est très serrée. Notre seule pression est de passer à côté contre Toulon.
C’est une semaine courte, les joueurs sont sortis de repas familiaux, il y a eu une petite fête… C’est difficile d’évaluer les semaines d’entrainement et ce que va être le match de samedi. On va se servir de l’atmosphère et de tout ce que nous avons fait depuis le début de la saison pour performer.
Cette équipe de Toulon a de fortes individualités. Si on leur laisse des espaces et le monopole du ballon, on va prendre des scuds dans la tête et on va être mis sous pression. On va prendre un jaune et on va prendre des points. Ils ont gagné deux fois à l’extérieur, ils ont explosé Pau sur la conquête. On connait la valeur de cette équipe. Ce n’est pas normal qu’ils soient à cette place du classement, on le sait.
Si on reçoit des cartons jaunes c’est parce que l’on subit. Une erreur peut nous fragiliser fortement. On n’a pas pris de carton jaune à domicile. Maintenant, on sait que ça va être compliqué contre Toulon. Leur mêlée roule sur tout le monde, ils prennent quatre pénalités dans ce secteur par match. Les autres équipes en sont loin. C’est du Toulon et Toulon n’a pas changé. C’est un gros combat d’avant avec une intensité très impressionnante. »
Publicité
12 Commentaires