Gabin Villière dévoile son pire souvenir et son plus beau souvenir de l’année 2022
Gabin Villière dévoile son pire souvenir et son plus beau souvenir de l’année 2022
Le mercredi 28 décembre 2022 à 16:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ailier international Français Gabin Villière a évoqué son plus beau et son pire souvenir de l’année 2022.
Son plus beau souvenir de l’année 2022 restera la victoire remportée avec Toulon contre le Stade-Toulousain, au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« C’est dur comme question… Je vais dire la victoire contre Toulouse au Vélodrome. C’était la première fois que je voyais ce stade et on a réussi à faire tomber le Stade toulousain dans un match très tendu et devant plus de 60 000 personnes, c’était incroyable. Ensuite, j’ai également envie d’évoquer le match face à l’Irlande avec les Bleus dans le Tournoi. On savait que c’était le match charnière vers le grand chelem et c’était tellement dur de venir à bout de ces Irlandais ! »
Son pire souvenir ? La finale perdue contre Lyon en Challenge Cup et sa blessure contractée au Stade Vélodrome, le même jour. Extrait:
« Sur le coup, c’est plutôt facile. Je vais dire la finale de Challenge Cup perdue face à Lyon, toujours au Vélodrome. En plus de la défaite, c’est lors de cette rencontre que tous mes ennuis ont commencé. J’ai encore beaucoup de frustration en moi suite à ce match car nous n’avons pas joué mais c’est le sport. »
Pour conclure, Gabin Villière affirme vouloir tout gagner en 2023. Extrait:
« De tout gagner (rires) ! La Coupe du monde, le Tournoi des 6 Nations, le Top 14 et la Challenge Cup. Je pense que j’ai fait le tour, ce n’est pas trop mal. »
Publicité
4 Commentaires