Maxime Machenaud : « Bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon »

Maxime Machenaud : « Bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon »

Le lundi 26 décembre 2022 à 11:15 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Bayonne, Maxime Machenaud s’est confié via Midi Olympique suite au match nul ramené de Pau, ce week-end, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que Bayonne ne lâche aucun match et veut tout faire pour rapidement se maintenir en Top 14.

Il se tourne désormais sur la réception du Rugby Club Toulonnais ce week-end. Extrait:

« Nous ne lâchons aucun match. Depuis le début de l’année, nous arrivons à nous accrocher en faisant de bonnes choses. Après, comme je l’ai dit, nous allons essayer de gommer les points trop facilement donnés pour progresser encore. Progresser ensemble, c’est le but. Notre équipe travaille bien depuis le début de saison et je pense que nous avons encore une belle marge de progression sur de nombreux secteurs. Maintenant, c’est à nous de bien finir l’année face à Toulon, la semaine prochaine.

 Nous avons su réagir et montrer que nous sommes présents dans ce Top 14. Il va encore falloir engranger des points pour nous maintenir. Tant que nous ne sommes pas maintenu, ce serait trop prétentieux, pour un promu, de parler d’autre chose. »

En revanche, il refuse de parler d’un autre objectif que celui du maintien. Extrait:

« Tout le monde s’accroche. Ce n’est pas langue de bois que de dire que, pour l’instant, on vise le maintien. C’est notre objectif du début de saison. En tout cas, pour l’instant, le parcours montre que nous pouvons le faire.

Je ne crois pas que l’on se cache. Les matchs sont tous télévisés, les gens voient que nous faisons de belles prestations à Jean-Dauger, qu’on s’accroche à l’extérieur. C’était le but que les équipes nous respectent et que l’on prouve que nous avons le niveau du Top 14. Mais encore une fois, ce championnat est tellement difficile et relevé que tu n’as pas le droit de te relâcher. Sinon, tu peux aller dans une spirale qui est un peu plus négative. Nous allons essayer de continuer dans une spirale plutôt positive et bien finir l’année face à une grosse équipe de Toulon. »

Publicité

16 Commentaires