Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais

Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 23 décembre 2022 à 11:55 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby ce jeudi soir, le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas manqué d’encenser trois de ses joueurs.

Il a commencé par l’ouvreur international Gallois Dan Biggar auteur d’une très belle prestation.

Selon lui, Ihaia West va pouvoir élever son niveau de jeu grâce aux Gallois. Extrait:

« Dan Biggar, ce n’est pas une surprise. C’est le troisième match qu’il attaque avec nous. En une semaine il avait pris l’équipe en main. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup et il va faire encore beaucoup mieux dans les semaines à venir. On l’a déjà dit mais c’est quelqu’un d’important et ça va aider Ihaia West de monter son niveau. Ils vont beaucoup travailler ensemble et c’est une bonne chose pour nous. »

Il a ensuite mis en valeur les progrès effectués par Baptiste Serin.

Il précise que son demi-de-mêlée s’est remis en question depuis quatre semaines. Extrait

« Baptiste Serin a été excellent, il a été très bon. Baptiste s’est remis en question depuis quatre semaines. Et ça paye sur ce match. Je suis persuadé qu’il va monter en puissance dans les semaines à venir. C’est lié à lui, point barre. Ca vient des joueurs de rugby qui tous les jours travaillent et élèvent leur niveau pour être meilleur. Il prend le bon chemin et c’est une bonne chose pour lui. Il a imposé le jeu, il a dynamisé quand il le fallait, il a fait de très bons choix et ça va lui donner de la confiance pour la suite. »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la prestation aboutie du centre Jérémy Sinzelle, auteur d’un début de saison assez délicat. Extrait:

« Il est en progrès.  Jérémy Sinzelle, lui le premier n’était pas content de son début de saison à l’image de pas mal de joueurs. Il a un gros caractère, c’est un gros compétiteur et il a été très frustré. Il a été très critiqué mais la critique il se l’est mise lui. Il est capable d’élever son niveau à l’image de Rabut. Ils commencent à trouver une connexion entre eux. Une ligne de trois-quarts se construit avec des automatismes et du temps. On n’a jamais eu notre ligne d’arrières complète depuis le début de la saison. Il faut passer par des moments difficiles et l’important est que les joueurs continuent d’augmenter leur niveau, qu’ils travaillent dur à l’entraînement et qu’ils ne soient pas frustrés. »  

Publicité

12 Commentaires