La Ligue Nationale de Rugby demande à Bernard Laporte de quitter son poste
La Ligue Nationale de Rugby demande à Bernard Laporte de quitter son poste
Le jeudi 15 décembre 2022 à 13:11 par David Demri
65 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby a évoqué la condamnation de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis et à 75 000 euros d’amende.
Jusqu’à présent, la Ligue Nationale de Rugby ne s’était pas positionnée sur le sujet.
Ce jeudi, la LNR a pris position.
Et le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby préconise à Bernard Laporte de démissionner de son poste de président de la Fédération Française de Rugby, comme l’a fait mardi soir la Ministre des Sports.
Voici le communiqué publié par la LNR :
« Le Bureau de la LNR a pris acte de la décision prononcée mardi par le Tribunal correctionnel de Paris et de la position de la Ministre des Sports.
Face à cette situation inédite qui fragilise l’institution, et après consultation des présidents de TOP 14 et de PRO D2, le Bureau de la LNR considère qu’il convient de ramener l’apaisement au sein du rugby français à travers l’organisation par la FFR de nouvelles élections, ainsi que le demande la Ministre des Sports.
Cette démarche permettra à la gouvernance désignée à l’issue de ces élections d’avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français.
Quoi qu’il advienne, la priorité de la LNR et des clubs de TOP 14 et PRO D2 restera au cours des mois à venir de mobiliser toutes les énergies du rugby professionnel pour la réussite du rugby français, notamment à l’approche du grand objectif de la Coupe du Monde 2023. »
Bernard Laporte perd peu à peu tous ses soutiens.
Voici le communiqué relatif à la réunion du Bureau de la LNR ce jour 📄➡️ https://t.co/0qdw5gpNGE pic.twitter.com/9lAabWY4o3
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 15, 2022
Publicité
65 Commentaires