Un manager du Top 14 agresse un arbitre et risque très gros !
Un manager du Top 14 agresse un arbitre et risque très gros !
Le mardi 13 décembre 2022 à 11:49 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce mardi, l’EPCR nous informe qu’un manager d’une équipe du Top 14 va être convoqué devant la Commission de discipline de l’EPCR pour avoir dérapé.
En effet, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies est soupçonné d’avoir agressé physiquement l’arbitre du match de Challenge Cup opposant la Section Paloise aux Sud-Africains des Cheetahs, samedi dernier.
La plainte a été déposée par le Commissaire de la Citation de la rencontre.
C’est mercredi que Piqueronies devra s’expliquer suite à son geste d’humeur à l’encontre de l’arbitre Sam Grove-White, juste après le coup de sifflet du match Pau – Cheetahs, perdu 21 à 16 par la Section Paloise au stade du Hameau samedi dernier.
Selon les informations du journal La République des Pyrénées, Sébastien Piqueronies aurait agrippé vigoureusement le bras de l’arbitre à la fin du match, mécontent d’une de ses décisions.
Il est ainsi « soupçonné d’avoir agressé physiquement » l’arbitre écossais, « en infraction à la Règle 9.28 » de World Rugby.
Pour ce dérapage, le technicien Français risque très gros. En effet, selon le règlement de la Fédération internationale, Sébastien Piqueronies risque, en cas de condamnation, 24 semaines (degré faible), 48 semaines (degré moyen) ou 96 semaines (degré supérieur), dans le pire des cas.
Verdict ce mercredi 14 décembre…
Publicité
11 Commentaires