Elton Jantjies explique sa décision de signer à Agen : « J’avais beaucoup d’offres mais… »
Elton Jantjies explique sa décision de signer à Agen : « J’avais beaucoup d’offres mais… »
Le lundi 12 décembre 2022 à 21:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies est arrivé à Agen ce lundi.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du SU Agen afin de relancer sa carrière et tenter de réintégrer le groupe des Springboks pour la Coupe du monde de 2023.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué être très heureux d’être de retour en France. Extrait:
« Je viens d’arriver mais je suis très heureux d’être en France. J’y ai fait déjà quelques mois sous le maillot de Pau ; j’y ai aussi joué sous le maillot des Springboks. C’est la deuxième fois que je viens à Agen. Je suis très heureux et excité à l’idée d’être ici pour les prochaines années. Aussi, j’ai envie de relever le défi rapidement : retrouver le Top 14 rapidement. »
Il explique ensuite sa décision de rejoindre le SUA, lui qui croulait sous les offres. Extrait:
« Pour être honnête, j’avais beaucoup d’offres. Mais avec Agen, nous avons parlé il y a quelques années. Ce n’était pas le bon moment pour venir. Aujourd’hui, ça l’est. Je suis reconnaissant envers Agen de m’avoir donné cette opportunité.
J’ai joué contre cette équipe lors de mon premier match avec Pau. C’était en Top 14. Mais je savais qu’il s’agissait d’une équipe de qualité malgré leurs résultats. Ils faisaient beaucoup jouer les jeunes. Je suis un joueur qui aime accomplir des objectifs. J’espère qu’on y arrivera cette saison. »
Il dévoile ce qu’il souhaite amener à cette équipe Agenaise. Extrait:
« Amener mon expérience. Je ne suis pas un joueur qui ne pense qu’à lui-même. J’aime voir mes coéquipiers évoluer à leur meilleur niveau. J’adore voir les jeunes joueurs se développer, notamment à mon poste. »
Il se dit d’ailleurs prêt à jouer. Extrait:
« J’ai continué de m’entraîner de mon côté pour être prêt au moment où j’aurais une opportunité. Je ne savais pas quand cela arriverait, mais je ne suis pas resté longtemps sans jouer au rugby. Seulement quelques semaines sans les contacts. Je me sens bien physiquement. Prêt à jouer. »
Dans la foulée, il affirme ne pas se considérer comme une star. Extrait:
« Je sais que les joueurs internationaux sont considérés comme des stars. Mais je n’en suis pas une pour être très honnête. »
Pour conclure, Elton Jantjies indique que tous ses problèmes sont derrière lui. Extrait:
« Tous mes problèmes sont derrière moi aujourd’hui. »
Publicité
0 Commentaire