Les Bordelais dépités par leur défaite

Les Bordelais dépités par leur défaite

Le samedi 10 décembre 2022 à 21:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Gloucester, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Alors qu’ils ont mené durant la quasi intégralité de la rencontre, les Girondins ont craqué en fin de rencontre (22-17).

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue du match, l’entraineur Bordelais Julien Laïrle a exprimé sa frustration. Extrait:

« Sur les 20 dernières minutes, j’ai le sentiment qu’on panique, qu’on a peur de perdre le match, plus que l’envie de le gagner. On est hésitants, on a moins de vitesse dans notre jeu, on n’ose pas jouer certains ballons… Je nous ai plus vus avec de la fébrilité. Ce sont les stigmates d’une équipe en panne de confiance, forcément. On a besoin de travailler là-dessus avec le groupe. Mais je suis frustré et déçu parce qu’on a fait 60 belles minutes, on s’est donné les moyens de rivaliser à Gloucester malgré les changements dans l’effectif.

On a réussi à mettre en place notre stratégie et à inquiéter cette belle équipe. On a besoin de confiance, de retrouver notre jeu, d’avoir un groupe étoffé. Aujourd’hui, on l’a vu. On prend ce qu’il y a à prendre. On décroche un point mais l’équipe méritait mieux. Avec un écart de 12 points, on aurait dû se donner les moyens de gagner ce match ».

La déception est également très forte pour le talonneur Bordelais Maxime Lamothe. Extrait:

« Le scénario est cruel. On fait le match parfait pendant 60 minutes et on s’écroule à la fin. Ça fait mal. Il y a de la frustration, de la déception. On a fait une très bonne première période. Stratégiquement, c’était le top, c’était ce qu’on voulait faire : mettre beaucoup de pression, inverser les temps de jeu quand il le fallait, avoir une grosse occupation de terrain chez eux. En seconde période, ça a été plus compliqué. À partir de la 60e, il y a eu des tournants qui ont fait qu’on a subi, on les a remis dans le match, les Anglais ont mis la marche en avant et nous ont fait mal. »

Publicité

1 Commentaire