Chalureau : « Si les arrières font de la m****, on les insulte »

Chalureau : « Si les arrières font de la m****, on les insulte »

Le samedi 10 décembre 2022 à 12:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, Montpellier s’est difficilement imposé sur la pelouse des London Irish à l’occasion de la première journée de la Champions Cup sur le score de 27 à 32.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le deuxième ligne du MHR, Bastien Chalureau s’est confié.

Il regrette la première période ratée. Extrait:

« On était très déçus de notre première mi-temps, il y avait beaucoup de frustration. On s’était dit des mots et derrière, on fait ça… On commet trop d’erreurs et les London Irish s’en sont nourris. On prenait à chaque fois trois ou cinq points…

Je pense qu’on est entrés un peu trop tranquilles sur le terrain. Et comme ce fut le cas contre Bayonne, le carton rouge a réveillé l’adversaire, alors que de notre côté, cela a eu tendance à nous endormir. Heureusement qu’il y a eu cet essai en fin de première mi-temps… On rentre aux vestiaires avec « seulement » onze points de retard. Et puis les London Irish ont un jeu basé sur le déplacement. A quatorze, ils ont eu plus de mal à s’y tenir. »

Il explique dans la foulée que les avants n’ont pas le droit de se manquer dans le combat. Extrait:

« On a toujours bien vécu dans le vestiaire, mais il nous est arrivés de nous louper sur le combat. Et dans le rugby, on ne peut passer à côté de ça. Si les avants dominent, tout est plus facile derrière. En revanche si les trois-quarts font de la m… on les insulte ! (rires)

Je suis un des leaders de combat dans l’équipe, donc je n’ai pas le droit de me louper dans le combat. Je dois montrer l’exemple dans ce domaine, donc je me concentre dans ce registre pour motiver les mecs, ainsi qu’en mêlée… »

Publicité

0 Commentaire