Maxime Mermoz dévoile ses pronostics : Il mise sur une victoire de Toulouse et une défaite de Clermont et du Racing !
Maxime Mermoz dévoile ses pronostics : Il mise sur une victoire de Toulouse et une défaite de Clermont et du Racing !
Le samedi 10 décembre 2022 à 10:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz a donné ses pronostics pour trois matches de la Champions Cup.
Ainsi, ce-dernier mise sur une victoire des Stormers contre Clermont, une victoire de Toulouse contre le Munster et une victoire du Leinster contre le Racing 92.
Voici ses pronostics :
Trois matchs m’intéressent particulièrement ce week-end, pour les affiches qu’ils représentent mais aussi d’autres facteurs : Clermont-Stormers sera la première rencontre de Champions Cup entre une équipe française et une équipe sud-africaine ; Racing-Leinster, c’est un classique des dernières années entre deux équipes habituées du dernier carré ; et Munster-Toulouse, autre classique et revanche du dernier quart de finale qui s’était terminé aux tirs au but.
CLERMONT – STORMERS
Clermont a eu l’habitude de faire bonne figure sur la scène européenne mais dans la lignée du championnat, il alterne désormais le bon et le plus décevant. Ont-ils les moyens de bien figurer sur deux tableaux ? À voir. Côté Stormers, il faut s’attendre à du défi physique, bien sûr, mais aussi une équipe plus joueuse qu’on peut le croire par cliché. Ils disposent d’une charnière internationale qui met beaucoup de vitesse et même les joueurs moins connus sont à craindre, tant le réservoir sud-africain est immense. Pour eux, l’excitation est grande de jouer leur premier match de Champions Cup. Ce sera très compliqué pour Clermont.
Pronostic : avantage Stormers.
MUNSTER – TOULOUSE
On voit toujours Toulouse meilleur que l’ad-versaire, presque par défaut. Ils ont fait le plein de confiance pendant la tournée d’automne. Le retour de Dupont est un soulagement, et Ntamack s’est rassuré le week-end dernier après une tournée quelque un peu décevante. Il n’a pas été mauvais mais on attend toujours beaucoup de lui et on oublie trop vite qu’il revenait de deux mois de blessure. Même en jouant un plus en sécurité, il reste un élément important de Toulouse et du XV de France. Ramos en pleine bourre. Les Toulousains viennent de gagner deux fois au Munster. Je les vois encore favoris et vainqueurs.
Pronostic : avantage Toulouse.
RACING 92 – LEINSTER
Grosse affiche pour débuter. Un champion irlandais connu et re-connu, face à un Racing habitué des phases finales de Coupe d’Europe. Ils viennent de gagner à Toulon malgré une rotation im-portante. C’était le plan parfait. Ils ont pris d’un même coup de la fraîcheur et de la confiance. Leur dynamique est bonne. Mais le Leinster à pleine puissance, il y a si peu de failles… Des in-ternationaux partout, à tous les postes et presque tous titulaires en équipe d’Irlande qui vient de réaliser une année incroyable. Un collectif incroyablement bien rodé. De la vitesse, de l’intelligence, beaucoup de déplacements chez les avants. C’est d’ailleurs ici que sera le gros challenge des Racingmen : la capacité à rivaliser avec ce paquet d’avants si mobiles.
Pronostic : avantage Leinster.
Publicité
0 Commentaire