Raphaël Lakafia : « C’est le côté noir du rugby… »

Raphaël Lakafia : « C’est le côté noir du rugby… »

Le vendredi 9 décembre 2022 à 12:36 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia était présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre les Zebre, samedi soir à Parme.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la sortie médiatique effectuée par l’ancien joueur Clermontois Alexandre Lapandry, lequel a été contraint de tirer un trait sur sa carrière en raison de commotions cérébrales à répétition.

Raphaël Lakafia a notamment rappelé combien le rugby était un sport de combat et parfois dangereux.

Il ne manque pas de féliciter Alexandre Lapandry pour sa carrière et pour sa prise de parole. Extrait:

« C’est le côté noir du rugby. On fait un sport où on s’engage, un sport dur. Et je pense que parfois les gens l’oublient un peu. Clairement, on met notre corps sur le terrain et il faut le respecter. Je suis triste pour le joueur car c’est un super joueur discret.

C’était un super joueur très discret avec de grosses valeurs et aujourd’hui, s’il prend la parole c’est qu’il estime être en droit de demander quelque chose. Après, on ne connait pas vraiment l’affaire donc c’est compliqué de s’exprimer. Je pense qu’il peut être fier de sa carrière et on souhaite que ça débouche sur quelque chose quand même, que des choses pareilles ne se reproduisent pas et essayer d’apprendre de tout cela car il y a encore des choses à changer pour la protection des joueurs. »

Publicité

10 Commentaires