Pourquoi une défaite du RC Toulon contre Zebre serait très inquiétante

Pourquoi une défaite du RC Toulon contre Zebre serait très inquiétante

Le vendredi 9 décembre 2022 à 11:09 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Zebre à Parme dans le cadre de la première journée de la Challenge Cup.

Toulon a fait de cette compétition l’un de ses objectifs de cette saison 2022 / 2023.

S’il souhaite atteindre son objectif, le RCT n’a pas le choix et se doit de s’imposer sur la pelouse des Italiens ce samedi. D’ailleurs, un bonus offensif ne serait pas de trop.

Mais rappelons que le XV de la Rade sort d’une cinglante défaite concédée à domicile sur le score sans appel de 31 à 14. Les Varois ne sont donc pas du tout en mesure de fanfaronner et se doivent d’aborder ce match avec énormément d’humilité et de respect.

Mais force est de constater qu’une défaite contre Zebre serait réellement inquiétant pour le RCT.

Et pour cause, en neuf journées de championnat, les Italiens n’ont gagné aucun match et comptent neuf défaites. Ils sont dernier de l’United Rugby Championship avec seulement 4 petits points au compteur.

Zebre représente également la pire défense de l’URC avec 335 points encaissés en neuf matches soit plus de 37 points par match. Il s’agit aussi de la pire attaque de la compétition avec seulement 161 points marqués soit moins de 18 par match en moyenne.

Pourtant, les Zebre ont dans leur effectif certains joueurs dangereux comme les internationaux Italiens Pierre Bruno et David Sisi.

Vous l’avez compris : si le RCT doit aborder ce match avec humilité et respect, il n’en reste qu’une victoire n’est pas négociable ce samedi soir en Italie pour les Rouge et Noir.

Publicité

15 Commentaires