Franck Azéma : « Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni »

Franck Azéma : « Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni »

Le jeudi 8 décembre 2022 à 15:29 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre les Zebre samedi soir dans le cadre de la première journée de la compétition Européenne, le manager Toulonnais Franck Azéma a bien évidemment été questionné sur la pauvre prestation du RCT contre le Racing 92, le week-end dernier à Mayol.

Ce-dernier indique ne pas vouloir oublier ce match, même s’il est heureux de changer de compétition. Extrait:

« Je n’ai pas vraiment envie d’oublier ce match contre le Racing. J’espère qu’on ne va pas l’oublier. Mais c’est bon de changer de compétition car c’est une compétition très courte et c’est stimulant de jouer contre d’autres pays. On va en Italie puis on reçoit Bath. Les Sud-Africains sont rentrés dans la compétition et ça amène une excitation autour de cette compétition forcément. C’est le côté positif pour être focus sur une nouvelle compétition. Mais c’est toujours ce que l’on va rendre et comment on va réagir et avoir de la continuité dans ce que l’on va faire. »

Selon lui, la touche n’est pas le seul secteur qui n’a pas fonctionné contre les Franciliens, dimanche dernier à Mayol. Extrait:

« Je n’ai pas envie de retenir la conquête contre le Racing. C’est collectivement… On ne va pas revenir sur ce match mais on ne peut pas cibler que ce secteur de la touche. Ce serait trop réducteur. Par contre, comme tous les week-ends il faudra être présent dans la conquête, tout le jeu sans ballon, la générosité que l’on va voir et le tempérament que l’on va montrer car on en a manqué fortement la semaine dernière. »

Pour conclure, Franck Azéma a affirmé ne pas vouloir s’attarder davantage sur cette prestation totalement ratée de la part de ses joueurs. Extrait:

« Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni. Je partage complètement son avis et je pense que vous avez tous le même sentiment. Pierre Mignoni ne s’est pas inventé une histoire, c’est la réalité. On se dit des choses, tout le monde sait où on va et ça fait partie d’une construction d’une saison. C’est bon quand c’est sincère et honnête. Il faut voir comment on va se comporter et la consistance que l’on va avoir par rapport à nos paroles. On attend une grosse réaction ce week-end mais pas que ce week-end. On veut de la constance ! »

Publicité

17 Commentaires