Fraîchement licencié, Eddie Jones prend la direction de Castres
Fraîchement licencié, Eddie Jones prend la direction de Castres
Le mercredi 7 décembre 2022 à 21:03 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le technicien Eddie Jones a été licencié par la Fédération Anglaise de Rugby en ce début de semaine, en raison des mauvais résultats du XV de la Rose depuis plus d’un an désormais.
Il s’agit forcément d’une grosse déception pour Eddie Jones qui comptait bien amener l’équipe Anglaise à la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Soudainement, le technicien se retrouve libre de tout contrat.
Et ce mercredi, le manager du Castres Olympique Pierre-Henry Broncan a annoncé qu’Eddie Jones allait probablement intégrer le staff du CO en tant que consultant. Extrait:
« C’est une période compliquée pour lui, il a envie de rentrer au Japon parce que sa femme est japonaise et sa mère est là-bas. Il va se ressourcer au Japon dans un premier temps. Après, il viendra ici. Pierre-Yves Revol serait enclin à ce qu’il devienne consultant du club.
Eddie Jones va être sur le marché et il va vite être récupéré par un club ou une nation il ne sera pas libre longtemps. Pour l’instant dans une période comme ça, il a besoin de souffler, de se mettre un peu à l’écart. »
Pour rappel, Eddie Jones et Pierre-Henry Broncan sont très proches. Extrait:
« Je l’ai rencontré quand j’étais à Bath, c’est quelqu’un qui est un vrai passionné de rugby. Il est arrivé jeudi soir chez moi et depuis on a regardé Béziers-Mont-de-Marsan, impressionné de voir tous ces matches de ProD2 télévisé. Ça lui plaît, c’est comme si c’était deux fans de chasse qui parlaient ensemble. Il était à Lille pour l’attribution des camps d’entraînement lundi. Il repartira en fin de matinée demain. Même les joueurs étaient contents. C’est M. Eddie Jones tout simplement. »
Publicité
13 Commentaires