Laurent Travers analyse la victoire du Racing 92 contre Toulon, à Mayol : « On a parlé d’équipe remaniée… »

Laurent Travers analyse la victoire du Racing 92 contre Toulon, à Mayol : « On a parlé d’équipe remaniée… »

Le lundi 5 décembre 2022 à 0:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs su la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« On a répondu sur le terrain et j’en suis très heureux car on a démontré que ce n’était pas spécialement Pierre, Paul ou Jacques mais que c’était un groupe, un état d’esprit, un club et donc je pense que tout le monde avait à coeur de le démontrer ce soir. C’était tout sauf du toc. Bien sûr que ce n’était pas de grandes envolées, mais il fallait savoir que le terrain était très gras et qu’il y avait de l’humidité et un match à construire à l’extérieur. On est à la 12ème journée, il en reste 14 et je reste convaincu que rien n’est acquis. C’est important de pouvoir continuer à avancer au niveau du compteur mais on est lucide car il reste 14 matches derrière.

Il y a quand même des choses à revoir et à améliorer notamment sur la première mi-temps car nos sorties de camps ne sont pas top. On doit occuper beaucoup plus loin. Il y a quelques occasions, quand on est proche de la ligne d’être plus efficace. Il y a eu du déchet mais ce qui prédomine ce soir c’est l’état d’esprit, l’engagement et la solidarité qu’il y a eu au niveau des joueurs avec l’envie de scorer, marquer et passer derrière la ligne. Il ne faut pas oublier l’état d’esprit dans la défense car les joueurs ont fait front et il y avait toujours quelqu’un pour rattraper et c’est ce qui doit prédominer. On est là pour rattraper s’il y a une bévue pour que ce soit l’autre qui fasse ce qu’il faut pour aider l’équipe. »

Il refuse d’ailleurs de parler d’équipe remaniée alignée contre Toulon. Extrait:

« On parle d’équipe remaniée mais ce n’était pas une équipe remaniée. C’est tout un club, tout un groupe. On n’avait aucun doute sur le talent de l’équipe que l’on avait mis sur le terrain. Concernant Antoine Gibert, on préfère privilégier le groupe et l’équipe avant de sortir un individu. On est conscient du talent d’Antoine, c’est indéniable. C’est quelqu’un qui a été formé et il a b beaucoup de qualités. »

Le Racing 92 a désormais pris pour habitude de s’imposer au Stade Mayol. Laurent Travers réagit. Extrait:

« Je n’ai pas la prétention de dire que nous savons comment faire pour gagner à Mayol. On prend les matches les uns après les autres et on savait très bien que ça allait être très compliqué. On est tombé sur une équipe qui avait beaucoup d’absents aussi, il ne faut pas l’oublier et on en est conscient. On sait que sur ce genre de match, un dimanche soir à 21h00, il est important d’être présent dans le combat et la conquête. Sur ce plan là, ça a été bénéfique avec une bonne conquête, un jeu au pied positif dans l’ensemble. Il y a eu beaucoup d’efficacité au moment de transformer les points. »

Il espère désormais que son équipe va correctement se tourner sur la Champions Cup, avec un choc à venir contre le Leinster, samedi prochain au Havre. Extrait:

« On ne va pas faire la fine bouche, on est très content par rapport au fait d’enchaîner les victoires. Mais on va rencontrer une équipe qui est invaincue depuis le début de la saison, à savoir l’ogre du Leinster qui est l’équipe d’Irlande. Quand on voit la poule dans laquelle on est en Champions Cup avec le Leinster et les Harlequins, ce sera très difficile. Surtout que le match se jouera samedi à 14h00 donc sur ce plan là, on est conscient de l’adversaire. Ils n’ont pas perdu un match et même ce week-end à 14 pendant 60 minutes ils ont réussi à renverser l’Ulster alors qu’ils étaient menés 22 à 10 à la mi-temps. On sait que l’équipe que l’on va rencontrer, à part avoir perdu en finale de la Champions Cup, c’est leur seule défaite. Ils ont annoncé qu’ils voulaient leur revanche par rapport à cela donc on sait ce qui nous attend samedi au Havre. »

Publicité

3 Commentaires