Teddy Iribaren analyse la victoire remportée par le Racing 92 à Toulon

Teddy Iribaren analyse la victoire remportée par le Racing 92 à Toulon

Le dimanche 4 décembre 2022 à 23:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a analysé la victoire des siens et explique comment les Franciliens ont réussi à s’imposer sur la pelouse de Mayol. Extrait:

« On a joué en équipe. Je suis désolé auprès des téléspectateurs pour le jeu produit mais on s’est déplacé avec une équipe remaniée car il y a la Coupe d’Europe derrière. On a laissé les cadres au repos. On avait une équipe avec des joueurs qui étaient en manque de temps de jeu. J’ai l’impression que ça faisait six mois que je n’avais plus joué au rugby. On avait vraiment à coeur de faire un gros match et on a prouvé que le rugby, on pouvait gagner en n’étant pas très bons mais en ayant les valeurs qui font que ce sport est magnifique.

J’évite de lire la presse la veille des matches mais on n’avait pas besoin que la presse fasse des critiques sur nous. On est tous compétiteurs, on n’a pas beaucoup de temps de jeu donc quand on en a on essayé d’y mordre dedans et de se donner à 100%. C’est ce que nous avons fait ce soir.

On commence à avoir un groupe d’expérience, on travaille toute la semaine ensemble que l’on joue ou pas donc le système de jeu on le connait. On s’est rassuré toute la semaine là-dessus. On s’est dit que l’on savait jouer au rugby et qu’il fallait s’appuyer sur des valeurs. Il fallait essayer de les enfermer dans un coin. On n’a pas produit beaucoup de jeu ce soir, ce n’était pas huilé, on a fait au maximum trois ou quatre temps de jeu. On a eu juste une bonne occupation, une bonne conquête et beaucoup de courage. C’est avec de tels ingrédients que l’on peut faire de grandes choses.

On a essayé de mettre en place notre jeu. On a eu du mal parfois à sortir de notre camp mais on s’est appliqué sur des choses simples. Il fallait en avoir une belle paire ce soir. »

Publicité

2 Commentaires