Antoine Miquel règle ses comptes avec Toulouse

Antoine Miquel règle ses comptes avec Toulouse

Le dimanche 4 décembre 2022 à 12:24 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Auteur d’une grosse prestation avec l’Union Bordeaux-Bègles contre le CA Brive ce samedi après-midi, le troisième ligne Bordelais Antoine Miquel s’est confié via Rugbyrama.

Dans un premier temps, ce-dernier a savouré la victoire contre le CAB. Extrait:

« Ça fait du bien, surtout pour moi car avec ma blessure à une épaule, je n’avais pas gagné depuis notre match contre Castres (le 17 septembre, NDLR). Avec le bonus offensif en prime, c’est magnifique.

Ça a été long, mais vous savez, on ne jouait pas contre des peintres. Brive est une belle équipe de Top 14, qui n’est pas à sa place à mon avis. Ce fut donc compliqué ce soir. Les premières minutes étaient assez tendues, car nous n’étions pas bien réveillés, et les Brivistes eux étaient bien entrés dans leur match. Mais le premier essai nous a fait du bien, après on a pu dérouler. Nous nous sommes bien retrouvés dans ce jeu de passes et de mouvement qu’on affectionne. »

Selon lui, l’UBB devait prouver sa fierté ce samedi. Extrait:

« Il fallait retrouver notre fierté. Ça parlait beaucoup autour de nous. On voulait prouver que le visage qu’on a montré ces dernières semaines n’était pas vraiment le nôtre. On avait commencé à Perpignan d’ailleurs, où je me rappelle que nous avions perdu de peu, même si nous avions été dominés au niveau du pack. Nous allons entrer dans cette période de coupe d’Europe la tête un peu plus légère.

Le départ de Christophe ne voulait pas dire qu’il fallait tout changer. Parce que, mine de rien, c’est ce qui a fonctionné depuis trois ans. Nous avons retrouvé cet enthousiasme à jouer debout, même si nous avons connu quelques déchets. De toute façon, nous n’avions plus rien à perdre, alors le leitmotiv pour nous, ce fut le plaisir et l’enthousiasme dans la semaine. »

Pour conclure, Antoine Miquel a indiqué avoir hâte de débuter un match de Champions Cup avec l’UBB.

Il l’affirme : Toulouse ne lui faisait pas confiance pour jouer en Coupe d’Europe. Extrait:

« Je n’ai jamais eu la chance de débuter une rencontre de Coupe d’Europe. Le club où j’étais depuis trois ans ne me faisait pas forcément confiance pour commencer un match… Alors mon objectif cette saison sera de commencer un rendez-vous européen, ce sera déjà bien. »

Publicité

27 Commentaires