La colère de Baptiste Serin : « Franchement c’est chiant ! »
La colère de Baptiste Serin : « Franchement c’est chiant ! »
Le samedi 3 décembre 2022 à 13:13 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir au Stade Mayol dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé son agacement de devoir jouer le dimanche soir.
L’international Français pense avant tout aux supporters Toulonnais qui ne pourront pas tous se rendre au stade en raison de l’heure tardive de la rencontre.
Il est triste pour les enfants qui seront privés de stade car ils ont école le lendemain. Extrait:
« Ce n’est même pas de l’agacement ! Franchement c’est chiant pour nos supporters ! Depuis que je suis à Toulon, on ne fait que jouer le dimanche soir ! On est habitué maintenant. Mais on aimerait jouer un peu à 15h00, à 17h00, quand il faut beau, quand il y a moins d’humidité… On est à Toulon, il fait un grand soleil tous les jours même en décembre et on se tape un match à 21h00. Ca me fait de la peine pour les enfants qui viennent supporter le RCT.
Ca fait quatre ou cinq fois que l’on joue à 21h00 à domicile. J’ai proposé des places à des amis qui ont des enfants. Ils ne pourront pas venir car les petits ont école le lendemain. C’est pour tous les clubs pareil mais avec certains clubs, on est prioritaires sur le dimanche soir. C’est un peu dommage et un peu rageant car on aimerait jouer un peu plus en journée. Mais je ne vais pas faire le rabat-joie. Je sais que les coaches ont appelé Canal + déjà. Je suis déçu pour les supporters et les petits qui ne peuvent pas venir au stade. Nous, on est habitués maintenant… »
Il préfère largement jouer le dimanche à 12h30. Il explique pourquoi. Extrait:
« Le dimanche à 12h30, c’est quand tu veux ! C’était bien car tu te lèves, bon tu manges du poulet et des pattes à 8h30 mais par contre après, tu joues, tu enchaînes et c’est super bien d’avoir ensuite un dimanche. Car là, la journée est longue ! Heureusement qu’il y a la Coupe du monde ! On va pouvoir regarder le match de l’équipe de France. On essaye de tuer le temps ! Samedi dernier on a regardé le multiplex, on a regardé un match international, ensuite on a fait l’équipe de France de football et on a regardé l’Afrique du Sud contre les Anglais au rugby. On tue le temps ! On est obligé ! »
Publicité
10 Commentaires