Vincent Bissonnet : « J’ai du mal à les voir dans le top 4 sur la durée »

Vincent Bissonnet : « J’ai du mal à les voir dans le top 4 sur la durée »

Le mardi 29 novembre 2022 à 9:48 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le journaliste Midi Olympique Vincent Bissonnet s’est confié suite à la victoire du Rugby Club Toulonnais remportée contre le Stade-Français, samedi soir au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier n’est pas vraiment impressionné par le RCT.

Selon lui, Toulon risque de rencontrer des difficultés cette saison en raison de son manque de profondeur d’effectif.

Aussi, il indique que le Stade-Français n’était probablement pas à sa place au classement. Il explique pourquoi.

Vincent Bissonnet conclut en affirmant avoir du mal à voir Toulon dans le top 4 à l’issue de la saison. Extrait:

« Mon avis sur Toulon n’a pas trop changé depuis le début de la saison. Il y a toujours cette question : il y a un groupe de 20 joueurs qui est très costaud mais sur la durée, il y a la question de la profondeur d’effectif et l’homogénéité. Je ne suis pas surpris de les voir gagner contre Paris. Surtout que Paris a un classement très flatteur et qui ne reflète pas véritablement le niveau du Stade-Français. Ils ont bénéficié d’un calendrier avantageux. Ils ont joué Toulouse sur un doublon et ils ont enchaîné des équipes de bas de tableau ces derniers temps. Donc je ne suis pas surpris de voir Toulon gagner à Paris avec l’effectif qu’ils ont mis sur le papier : Ollivon, Isa… Il n’y a pas trop de hasard.

Mais j’ai du mal à les voir dans le top 4 sur la durée. Je pense que des équipes sont plus homogènes. Par contre, s’ils se qualifient, à 100% ils seront très durs à prendre. Mais quand on voit qu’ils ont perdu Kolbe, Waisea… Avec quels joueurs vont-ils jouer les gros matches ? Ca reste un gros point d’interrogation ! »

Publicité

22 Commentaires