Philippe Saint-André savoure la victoire bonifiée contre Bayonne
Philippe Saint-André savoure la victoire bonifiée contre Bayonne
Le samedi 26 novembre 2022 à 19:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Réduits à 14 contre 15 dès la 5ème minute de jeu suite au carton rouge écopé par Florian Verhaeghe, Montpellier a tout de même réussi à s’imposer contre l’Aviron Bayonnais au GGL Stadium, qui plus est avec le bonus offensif.
C’est au cours des vingt dernières minutes de jeu que les Montpelliérains ont fait la différence en inscrivant trois essais en l’espace de 15 minutes.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« Il fallait avoir plus confiance dans les hommes que dans les statistiques… On a joué avec du caractère, de l’état d’esprit. Le public aussi a joué son rôle de 16e homme gagner à 14 contre 15 ce n’est pas anodin. Surtout après avoir perdu Florent Verhaeghe, notre leader de touche, il a fallu se réorganiser complètement. Bravo à mes joueurs de gagner et de récuperer un bonus offensif comme ça. Mentalement c’est un match ui va compter. Ou on regardait en haut du tableau ou on allait dans le ventre mou. Cette victoire bonifiée montre qu’on est encore là. »
Le deuxième ligne Bastien Chalureau est également très heureux de cette victoire. Extrait:
» Un match à 14 des la 4e minute c’est toujours difficile mais souvent ça transcende les équipes et les adversaire peuvent la jouer plus facile. On a eu un très gros état d’esprit. Ils ont voulu jouer large sans réussir à conclure. Ce sont des petits moments qui nous ont redonné confiance. Leur point fort c’était les avants et on les a bien tenu. La bonne défense et les contres en première période ont ensuite eu un double effet positif. On a peut etre un peu surjoué à certains moments en voulant créer des jeu mais au final on a bien su gérer. »
De son côté, l’arrière du MHR, Julien Tisseron évoque un résultat inespéré. Extrait:
« Ce résultat est un peu inespéré au vu de la physionomie du match. On a su rester soudés. Il n’y a pas eu de panique. On s’est dit qu’il ne fallait pas baisser les bras. On a fait un jeu un peu plus resserré. On était au coude à coude avec Bayonne et ça a tourné en notre faveur à l’heure de jeu. *Personnellement , ça fait plaisir de rejouer et retrouver sa passion. J’espère que ça va nous lancer et nous donner confiance pour la suite. On voit que malgré les rotations le niveau de l’équipe reste le même. »
Publicité
1 Commentaire