Ntamack / Jalibert : Sans langue de bois, Denis Charvet demande à Fabien Galthié de se remettre en question
Ntamack / Jalibert : Sans langue de bois, Denis Charvet demande à Fabien Galthié de se remettre en question
Le lundi 21 novembre 2022 à 16:10 par David Demri
56 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a effectué trois piètres prestations lors des trois tests-matches du XV de France contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.
De son côté, Matthieu Jalibert a fait trois très bonnes entrées en jeu.
Interrogé ce dimanche soir, le sélectionneur Français Fabien Galthié expliquait ne pas avoir de regret d’avoir titularisé Romain Ntamack à l’ouverture malgré ses prestations poussives.
De son côté, le consultant de RMC Sport, Denis Charvet n’a pas fait de langue de bois sur le sujet.
Il demande à Fabien Galthié de se remettre en question pour le bien de l’équipe de France.
Il l’affirme haut et fort : Romain Ntamack est en plein doute et n’est pas au meilleur de sa forme. Extrait:
« Matthieu Jalibert rayonne quand il rentre en jeu. La question est de se demander s’il avait été meilleur que Romain Ntamack en tant que titulaire. Et ça, ce n’est pas sûr. On sait qu’il est en forme physiquement en tout cas.
Après, quand Fabien Galthié dit que Matthieu Jalibert a un rôle de finisher, c’est terrible pour moi. Pour moi, c’est un aveu d’impuissance. Si tu ne mets pas les gens en concurrence… Il doit se remettre en question ! Il ne doit pas avoir des regrets mais il doit se remettre en question pour l’intérêt du XV de France.
On connait la qualité et la sobriété de Romain Ntamack quand il est en forme. En ce moment il n’est pas en forme et il manque de lucidité et de tout ! Tu fais des choix à contrario et tu joues à l’envers sans alternance. Alors que lui, c’est sa force de voir le jeu de l’adversaire. Là, Romain Ntamack est en plein doute ! Quand tu le vois évoluer hier, excuse-moi, mais c’est un joueur en plein doute. Cela ne remet en aucun cas la qualité du joueur qui est probablement l’un des meilleurs ouvreurs au monde. Mais quand tu es au creux de la vague comme il l’est en ce moment, tu ne peux pas le maintenir. Ce n’est pas lui rendre service et Fabien Galthié doit se poser les bonnes questions. Et c’est terrible pour Matthieu Jalibert.«
Publicité
56 Commentaires