Fabien Galthié explique comment le staff a géré le cas Jonathan Danty
Fabien Galthié explique comment le staff a géré le cas Jonathan Danty
Le vendredi 11 novembre 2022 à 14:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty a connu une semaine très spéciale.
Dès la fin de la victoire des Bleus contre l’Australie, le week-end dernier au Stade de France, Jonathan Danty a rejoint sa femme à La Rochelle, laquelle s’apprêtait à accoucher de leur enfant.
Finalement, le petit Gabriel est né dans la nuit de mardi à mercredi.
La titularisation de Jonathan Danty avec les Bleus a longuement été incertaine. Finalement, le staff a tranché en faveur d’une titularisation du centre Français contre l’Afrique du Sud.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a expliqué comment le staff Tricolore a géré ce dossier particulier tout au long de la semaine. Extrait:
« On a géré au jour le jour dans un discussion avec lui, avec les leaders et le staff technique. On a pris le temps de peser le pour et le contre. Il a fait les deux premières semaines de préparation avec nous, même s’il a été absent sur el wee-end. Il a joué le match contre l’Australie, durant 80 minutes, associé dans un premier à Gaël Fickou puis à Yoram Moefana. Il a gratté le dernier ballon australien. Il a ensuite pris la voiture en direction de La Rochelle pour rejoindre sa compagne et a assisté à la naissance de son fils : le « Fils à jo », prénommé Gabriel. Et depuis deux jours, il accompagne sa compagne, son fils.
Mais il a pris la décision de nous rejoindre à Marseille pour l’entraînement du capitaine et participé à cette rencontre face à l’Afrique du Sud, championne du monde en titre. J’avais vécu la même chose en 2001. Mon fils est né le lendemain de France Australie. Je suis resté trois jours à Paris et j’avais rejoint l’équipe à Saint-Etienne. C’est l’histoire d’une famille, d’un père, qui voit son premier enfant arrivé. Dans ce cas-là, le potentiel est décuplé et le joueur donne beaucoup de force à l’équipe.
Pour le projet de jeu, on lui a envoyé des documents. Nous faisons très simple dans la préparation des grands matchs, même si nous avons un plan. Enfin, Thibault Giroud lui a envoyé les éléments quant à la préparation physique pour qu’il puisse se préparer à ce rendez-vous. Il sera donc là pour la journée de préparation et la veillée d’armes. »
Jonathan Danty formera la paire de centres avec Gaël Fickou, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Publicité
0 Commentaire