Eben Etzebeth ne regrette pas d’avoir quitté le RC Toulon

Eben Etzebeth ne regrette pas d’avoir quitté le RC Toulon

Le jeudi 10 novembre 2022 à 0:22 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

C’est à La Seyne-sur-Mer que le groupe des Springboks prépare actuellement le test-match contre la France programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer cette rencontre.

L’occasion également pour l’ancien Toulonnais d’évoquer ses trois années passées au RCT.

Il affirme avoir apprécié son expérience à Toulon. Extrait:

« J’ai apprécié ces trois saisons en France. Ça restera comme de belles années de ma vie. Et quand j’aurai l’occasion de revenir, comme c’est le cas actuellement, ce sera toujours particulier. C’est cool de revoir certains endroits, de prendre des nouvelles des mecs. »

Il espère d’ailleurs pouvoir rencontrer certains de ses anciens coéquipiers du RCT, ce vendredi aux abords du Stade Mayol. Extrait:

« Si on a le temps demain, j’aimerais bien en revoir quelques-uns, même si plusieurs sont en sélection actuellement. Je pense à Brian Alainu’uese ou encore Duncan Paia’aua, que j’aurais bien aimé revoir… Mais je pense avoir le temps de prendre un café avec Raph Lakafia. Et je vais également essayer de voir si Franck Azéma est dispo, j’aimerais bien le voir (sourire). »

En revanche, Eben Etzebeth affirme ne pas du tout regretter d’avoir quitté Toulon. Il est très heureux d’être rentré au pays et de s’être rapproché de sa famille. Extrait:

« Non, car rentrer auprès de ma famille et de mes proches était une bonne décision. Quand j’étais ici, c’était compliqué de les voir, alors que désormais, j’ai davantage la possibilité… Ça me fait du bien de voir mes parents. Quand tu prends de l’âge, tu n’as plus envie de perdre de temps, donc c’était important pour moi. Puis rentrer au pays m’a permis de me rapprocher à nouveau des plans des Springboks. Donc je n’ai pas de regret d’être rentré à la maison, je pense que c’était la meilleure décision à prendre. »

Pour conclure, Eben Etzebeth a évoqué son début de saison avec son nouveau club des Sharks. Extrait:

« Je n’ai joué qu’un match pour l’instant, puisque le deuxième a été annulé car il y a eu des malades dans l’équipe adverse, puis j’ai rejoint la sélection. Mais oui, tout se passe bien (rires). »

Publicité

26 Commentaires