Sergio Parisse vient au soutien du jeune Gaël Dréan

Sergio Parisse vient au soutien du jeune Gaël Dréan

Le mardi 8 novembre 2022 à 9:30 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan était titulaire contre Montpellier, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Malheureusement, le jeune joueur Varois s’est brûlé les ailes lors de cette rencontre.

En voulant effectuer une relances ambitieuse depuis son en-but, il s’est fait plaquer par les Montpelliérains. En tentant une passe impossible, Gaël Dréan a finalement offert un essai aux Montpelliérains.

Forcément, cette action lui a mis un gros coup sur la tête.

Dans les colonnes du journal Var-matin, le troisième ligne international Italien du RCT, Sergio Parisse est venu au secours de son ailier.

Il ne manque pas de le défendre et de le réconforter.

Il rappelle que Gaël Dréan est encore un jeune joueur qui va monter en puissance et gagner petit à petit en expérience. Extrait:

« C’est un tout jeune joueur, donc juste après l’essai, on a tous été le voir pour essayer de le réconforter. Gaël est un ailier qui a un jeu basé sur la prise de risques. Il a énormément de vitesse. Il bat souvent des défenseurs et créé des décalages là où il n’y en a pas. Donc on lui a tapé sur l’épaule, bien conscients que ce fait de match allait le toucher. Mais on lui a demandé de repartir, de ne pas baisser les bras. Car finalement, on a été fébriles et ce choix a juste été plus visible que les autres.

L’action est passée, il ne faut pas qu’il ressasse six mois. C’est arrivé à tous les joueurs, et même aux plus grands, de faire des erreurs. Cette fois ça n’a pas marché, mais s’il avait cassé les premiers plaquages et marqué un essai de 80 mètres – car il est capable de le faire – qu’est ce qu’on aurait dit ? Je suis un joueur qui aime prendre des risques et, en tant que capitaine, je ne le pousserai jamais à taper, à jouer contre nature. Puis ça fait partie de l’apprentissage. Il a 22 ans, découvre à peine le Top 14 et je sais que cette erreur va le faire beaucoup grandir. Ca va l’aider à trouver l’équilibre et à comprendre quand les coups sont bons à jouer ou non.

Donc en tant que capitaine, je lui demande de garder sa spontanéité, son jeu, ses relances. Il a d’immenses qualités, et de l’expérience va venir en jouant régulièrement. Pas en doutant. »

Publicité

24 Commentaires