Alain Carbonel évoque le retour de son fils Louis à Mayol : « Louis a connu deux dernières années très difficiles »

Alain Carbonel évoque le retour de son fils Louis à Mayol : « Louis a connu deux dernières années très difficiles »

Le samedi 5 novembre 2022 à 13:52 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Ce match sera l’occasion pour Louis Carbonel d’effectuer son grand retour au Stade Mayol, lui qui a été les bords de la Rade l’été dernier afin de rejoindre le club de Montpellier.

So père, Alain Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le retour de son fils au Stade Mayol. Extrait:

« On me demande beaucoup de places (rires). Il y a la famille bien sûr, mais aussi ses amis. Quelques-uns redoutent de le voir avec un autre maillot, à Mayol. »

Il espère surtout que son fils ne voudra pas prendre de revanche ou prouver quoi que ce soit lors de ce match. Il souhaite surtout qu’il performe et prenne du plaisir sur le terrain. Extrait:

« On doit sortir de ce débat. Beaucoup de choses ont été dites sur tout ça. C’est la vie, elle réserve parfois des moments comme ça… Ça reste son club de cœur, mais il joue avec un autre maillot. Mais, c’est difficile à évoquer. Moi-même, je suis en train de me faire à ce que Louis joue pour le MHR (sourire). En début de saison, je regardais encore le calendrier de Toulon !

Il ne faut pas se tromper d’objectif en voulant prouver ou prendre une revanche sur certaines choses. C’est un moment particulier, mais ça reste un match de rugby. En vérité, il doit le jouer comme une opposition face à ses amis pour gagner sa place le week-end. Le meilleur moyen de l’appréhender, c’est d’allier plaisir et sourire. Dans ce rugby moderne, et particulièrement pour Louis, le plaisir vient avec les succès (rires). Il aura à cœur de gagner, car il a ça dans le sang. »

Il s’attend à entendre quelques sifflés orientés vers son fils. Mais il rappelle que Mayol reste Mayol.

Aussi, il précise que son fils a vécu deux années très délicates à Toulon. Extrait:

« Il ne faudra pas qu’il se trompe de vestiaire quand même… Je n’ai pas de trouille concernant son accueil. Je sais que j’entendrai quelques énergumènes en tribunes (rires). Il n’échappera pas aux sifflets et moqueries ! Ce n’est pas quelque chose de grave, nous connaissons Mayol. Ça n’empêche pas le fait qu’il y aura toujours un respect mutuel voire un peu plus. Louis est au MHR, et Mayol voudra voir Toulon gagner. Quand les supporters encourageront, il aura aussi le sentiment d’être poussé (rires).

Louis a connu deux dernières années très difficiles. Avant tout, je veux qu’il soit heureux. Il a connu un gros changement : une nouvelle ville, un nouvel environnement. Il vit seul, loin de sa maison. Sur le terrain, je sens qu’il est encore un peu sur la réserve, un peu tendu. Ça viendra avec son équipe, et en étant gavé de ballons. »

Publicité

16 Commentaires