Mathieu Bastareaud : « Comme j’adore emmerder le monde, j’ai tout fait pour revenir »

Mathieu Bastareaud : « Comme j’adore emmerder le monde, j’ai tout fait pour revenir »

Le vendredi 4 novembre 2022 à 11:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans le RCT PLAY TV pour évoquer son retour à la compétition, lui qui s’était très gravement blessé aux deux genoux la saison dernière.

Il explique avoir tout fait pour revenir à la compétition malgré tout ce qui se disait autour de lui. Extrait:

« C’est vrai que j’aurais pu m’arrêter-là, dire que j’ai eu une belle carrière, merci pour tout et au revoir. Mais à force d’entendre et de lire tous les jours que c’était impossible que je revienne, forcément ça m’a motivé. Et comme j’adore emmerder le monde, j’ai tout fait pour revenir. »

Il revient sur cette blessure qui l’a traumatisé. Extrait:

« C’est assez fou de revoir ces images. Je tombe tout seul. Mais bon… Je me rappelle de tout ! Je me rappelle du moment où j’essaye de bouger mes jambes et que je ne peux pas. Je sais que le droit à lâché. Et c’est en voulant bouger le gauche que j’ai senti que le gauche a relâché. Là je me rends compte que c’est chaud et dur. Mais même si j’y pense pas tous les jours, c’est un moment qui restera gravé. C’est certain. »

Il ne cache pas avoir pensé à tout arrêter en apprenant que ses deux genoux avaient cette fois-ci lâché en même temps. Extrait:

« Je me souviens que ma femme et mon fils sont venus dans le vestiaire juste après. J’avais dit que j’arrêtais car je revenais de 8 mois ou 10 mois de galère où je m’étais fait une première fois le genou. Là, à ce moment-là, quand on me voit partir avec les pompiers, personne n’aurait mis une pièce pour me revoir sur un terrain de rugby. Tu te dis que les gens ont peut-être raison et que c’est le moment d’arrêter. Mais bon, comme j’aime bien ne pas faire ce que les gens veulent, je suis revenu. »

Publicité

5 Commentaires