Contrairement à Toulouse, Clermont ne bénéficie d’aucune indulgence : La sanction de Dzmanashvili confirmée en appel !

Contrairement à Toulouse, Clermont ne bénéficie d’aucune indulgence : La sanction de Dzmanashvili confirmée en appel !

Le jeudi 3 novembre 2022 à 17:48 par David Demri

75 Commentaires

Publicité

Le pilier droit de Clermont, Giorgi Dzmanashvili a récemment été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir effectué une charge illicite – le coude en avant – sur le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont.

Suite à son passage devant la Commission de discipline, le pilier Géorgien avait écopé de trois semaines de suspension.

Cette décision n’a pas été du goût des dirigeants Clermontois, lesquels estimaient que cette sanction était trop lourde étant donné qu’Antoine Dupont – qui a réalisé le même geste – n’avait même pas été cité.

Ils avaient alors décidé de faire appel de cette sanction. Ils espéraient que la sanction attribuée à leur joueur allait être diminuée d’une semaine afin de pouvoir aligner le Géorgien contre Bayonne, ce samedi.

Il n’en sera rien.

En effet, nous apprenons ce jeudi que l’appel de Clermont n’a pas été retenu.

La sanction de trois semaines de suspension a été confirmée.

Le pilier droit Clermontois ne pourra donc pas jouer contre Bayonne ce samedi.

Le joueur sera à nouveau disponible pour le déplacement au Racing le week-end du 26 novembre. Il aura en effet purgé ses trois matchs de suspension.

Pour rappel, le deuxième ligne Toulousain Richie Arnold avait vu son carton rouge écopé contre Pau être carrément annulé par la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby.

Initialement suspendu 4 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, le Toulousain avait finalement été blanchi par la Commission d’appel.

C’est raté pour Clermont qui ne connaîtra pas de grâce.

Publicité

75 Commentaires