Extrêmement remontés, les joueurs Rochelais tiennent des propos très forts !
Extrêmement remontés, les joueurs Rochelais tiennent des propos très forts !
Le lundi 31 octobre 2022 à 16:13 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais a pris une sacrée claque à domicile contre la Section Paloise, samedi après-midi à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Les Maritimes se sont inclinés sur le score de 21 à 38 dans un Stade Marcel-Deflandre plein à craquer comme depuis de nombreux mois désormais.
Bien évidemment, cette lourde défaite concédée à domicile est un traumatisme pour le champion d’Europe en titre qui n’est pas habitué à perdre des matches à la maison.
Interrogé via Sud-Ouest, le pilier Georges-Henri Colombe avoue que la situation n’est pas évidente vis-à-vis du public. Extrait:
« Quand un public qui te pousse tous les week-ends est éteint, ça fait tout drôle. »
Thomas Lavault tape du poing sur la table. Extrait:
« Il faut assumer, parce qu’on a fait les cons, repartir au boulot pour rendre fiers les supporteurs. Il y avait aussi du monde qui est resté à la fin, mais ils doivent nous alerter, nous rappeler que c’est donnant-donnant. Ce soir, ce n’était que dans un sens. Ça ne m’étonne pas ce qu’ils ont fait.
Il y a de la colère contre nous. On a beaucoup parlé avant le match, mais un gros manque d’humilité se paie cash. Peu importe l’équipe en face, on perdait ce match avec les ingrédients qu’on y a mis, tranche Lavault. Ils ont fait le match parfait à l’extérieur, jeu de dépossession, attaquer les rucks. On était au courant avant, mais quand l’engagement n’est pas là, tu ressors la queue entre les jambes. »
Le troisième ligne Rochelais Matthias Victor-Haddad en rajoute une couche. Extrait:
« On ne prétend pas avoir le soutien qu’on a, on ne le mérite pas. C’est douloureux. On veut vraiment donner le sourire à ceux qui nous aiment. On s’est mentis, j’espère que cette claque nous servira pour la suite. On tend à être un grand club, on est un grand club, on va voir ce que ça fait d’être dans les moments durs. Tout est mis en œuvre pour gagner et réussir mais le dernier ingrédient reste les valeurs, l’état d’esprit, l’humilité. Il en a manqué beaucoup. Pau ne pensait pas gagner, nous si, c’est peut-être ça le problème… »
A l’issue du match, le manager Rochelais Ronan O’Gara avait également exprimé sa terrible déception. Extrait:
« On a touché le fond, j’en suis responsable. Les bons managers ne font pas la même faute deux fois mais ce soir, on a mis nos valeurs à la poubelle.
C’est une énorme déception pour les supporteurs et pour moi, mais c’est bien. Quand tu manques d’humilité, tu dois payer le prix. On a été humiliés par une équipe meilleure que nous, c’est ça le rugby. »
Publicité
7 Commentaires