Mais pourquoi Cheslin Kolbe est-il privé de ballons à Toulon ?
Mais pourquoi Cheslin Kolbe est-il privé de ballons à Toulon ?
Le lundi 31 octobre 2022 à 15:57 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (27-26).
Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Voici les TOPS :
– Le banc nous fait gagner ce soir
– Chaban-Delmas était chaud
– Les buteurs ont été impeccables
Dans les FLOPS, on retrouve malheureusement Cheslin Kolbe et la touche Toulonnaise.
Plus précisément, c’est le manque de ballons arrivés jusqu’à Cheslin Kolbe qui est pointé du doigt par le journal. Extrait:
« Le virevoltant ailier sud-africain a vécu un match frustrant offensivement, puisqu’il n’a jamais été servi dans de bonnes conditions et n’a donc jamais inquiété l’UBB ballon en main. Par ailleurs, son positionnement laisse à désirer sur le premier essai adverse, marqué par un Madosh Tambwe qui a donc remporté son match dans le match avec Kolbe. Heureusement pour Toulon, son autre ailier, Jiuta Wainiqolo, était davantage en jambes et a réalise une action de grande classe sur l’essai d’Ihaia West. »
L’autre gros point noir du match : la touche Toulonnaise qui a perdu au moins cinq lancers. Extrait:
« C’est le point noir de la soirée pour le RCT. S’ils ont bien négocié une bonne partie de leurs lancers en touche, les Varois en ont aussi perdu un nombre conséquent, particulièrement dans les moments chauds, avec un Swan Rebbadj en difficulté dans l’alignement. Ce point faible, déjà identifié lors des matches précédents, les a empêchés d’exploiter convenablement leurs opportunités d’essai, notamment en fin de match. »
Voilà les raisons de la défaite Toulonnaise, si on occulte bien évidemment la faute effectuée par Waisea Nayacalevu à la 75ème minute de jeu, face aux poteaux.
Publicité
32 Commentaires