Matthieu Jalibert aperçu au Campus RCT ?
Matthieu Jalibert aperçu au Campus RCT ?
Le lundi 31 octobre 2022 à 15:24 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Lié avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’est pas encore certain de poursuivre sa carrière à Bordeaux la saison prochaine.
Ce-dernier aurait clairement des envies d’ailleurs et aurait entamé des discussions avec plusieurs clubs du Top 14.
C’est suite à l’annonce du départ de son meilleur ami Cameron Woki vers le Racing 92 l’été dernier que le joueur de 23 ans s’est posé des questions sur son avenir.
Le Racing 92 a été le premier club à se positionner sur Matthieu Jalibert, voyant en lui un potentiel successeur de Finn Russell.
Deux autres clubs Français ont emboité le pas : le Stade-Français Paris qui cherche un ouvreur pour préparer le départ prochain de Nicolas Sanchez et le Rugby Club Toulonnais qui a perdu ses deux ouvreurs Louis Carbonel (Montpellier) et Anthony Belleau (Clermont) l’été dernier.
Reste que son départ de l’UBB reste extrêmement hypothétique. Et pour cause, Matthieu Jalibert a signé un contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025. Ses dirigeants refusent absolument de le laisser partir à la concurrence.
Récemment, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait qu’un départ de son joueur n’était pas à l’ordre du jour. Extrait:
« Ici personne n’en parle. Lui en parle peut-être avec ses potes, mais ce n’est pas un sujet. Et encore moins avec le président. Il a encore deux ans de contrat. Il est sous contrat, et basta ! »
Par ailleurs, le président de l’UBB, Laurent Marti a expliqué à plusieurs reprises que le transfert de son joueur était impossible. Reste à savoir si la position de Laurent Marti pourrait évoluer dans le temps.
En attendant, les clubs intéressés par Matthieu Jalibert ont été refroidis et ont donc décidé de se tourner vers d’autres pistes.
Ainsi, le Racing 92 songe désormais à prolonger le contrat de Finn Russell tandis que le Stade-Français souhaiterait enrôler le Perpignanais Tristan Tedder, lequel est pourtant pressenti du côté du Castres Olympique.
Enfin, Toulon aurait engagé l’international Gallois Dan Biggar avec effet immédiat, au moins jusqu’au mois de juin 2024.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce jour, Matthieu Jalibert aurait récemment été aperçu au Campus RCT où il aurait rencontré les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Matthieu Jalibert à Toulon, l’opération est-elle envisageable ? Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires