Sébastien Chabal : « C’est une faute bête et stupide de Waisea à la fin »

Sébastien Chabal : « C’est une faute bête et stupide de Waisea à la fin »

Le lundi 31 octobre 2022 à 10:36 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié via le Canal Rugby Club à l’issue de la courte victoire de l’Union Bordeaux-Bègles remportée contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que l’UBB a su faire le nécessaire en seconde période de jeu pour redresser la barre et arracher la victoire en fin de match. Extrait:

« Dès le début de la seconde période, ils sont revenus avec un jeu plus simple, plus direct. Ils marquent à la 43ème minute de jeu donc dès le début de la deuxième mi-temps. Ils ont fait face à une grosse défense Toulonnaise. Ils étaient toujours derrière les Toulonnais et ils leur ont toujours mis la pression. En seconde période, l’avantage était pour les Bordelais avec un jeu direct sur l’essai en deuxième mi-temps, et un jeu plus simple les a remis dans le match. »

Selon lui, Toulon va pouvoir regretter cette faute « stupide » effectuée par Waisea Nayacalevu à cinq minutes de la fin du match. Extrait:

« En défense, ils ont été très bons et très bien organisés. Cette faute bête et stupide de Waisea à la fin, ils vont pouvoir la regretter, surtout venant de ce joueur qui est toujours très propre et discipliné. Il ne restait plus beaucoup de temps, il fallait faire quelque chose et ce n’était pas ça qu’il fallait faire ! »

Sébastien Chabal est ensuite revenu sur les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais dans le secteur de la touche. Extrait:

« Le contre Bordelais on le connait, il est performant et ce soir il a été très performant. Ils ont perdu au moins cinq ballons dans ce secteur de jeu. Et dans un match aussi serré que cela, tu ne peux pas te permettre de perdre autant de ballons pour pouvoir gagner. Ca a été un match serré car côté Bordelais, ça n’a pas été parfait non plus. Les Toulonnais ont été bons et performants en première mi-temps. En seconde mi-temps, ils n’ont pas eu d’occasion, ils ont été largement dominés par les Bordelais.

Les Toulonnais ont eu de la constance mais ils recherchaient surtout une seconde victoire à l’extérieur et celle-là leur tendait les mains. On vient de revoir cette faute et je n’avais pas noté que les Toulonnais n’avait fait que cinq fautes. C’est une très très grosse performance et cette faute était largement évitable. »

Publicité

29 Commentaires