Christophe Urios réagit à la courte victoire contre Toulon
Christophe Urios réagit à la courte victoire contre Toulon
Le lundi 31 octobre 2022 à 9:58 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via Canal + à l’issue de la courte victoire des siens contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (27-26).
Ce-dernier a expliqué avoir eu peur de la première période effectuée par ses joueurs.
Il l’affirme : l’UBB était logiquement menée sur le score de 20 à 10 à la mi-temps. Extrait:
« Je n’ai pas eu peur de la deuxième mi-temps, j’ai surtout eu peur de la première. Franchement, sur la première mi-temps… On avait envie de faire les choses, on avait envie d’aller vite mais on n’était pas méthodiques, pas cohérents, pas patients. Cela nous a mis en difficulté. On prend deux essais sur des ballons à nous et une mauvaise défense. On se retrouve menés 20 à 10 à la mi-temps de façon très logique. On était battus devant, sur le jeu au pied, on n’avait rien pour nous.
On savait que la tâche allait être difficile. On avait un grand défi et on ne s’est pas rendu les choses faciles mais avec le caractère on a réussi à revenir dans le match et le gagner. C’est plutôt positif et de bon augure pour la suite. »
Il explique dans la foulée pourquoi il a rapidement effectué des changements dans son paquet d’avants au cours de cette rencontre. Extrait:
« On fait le pari de changer trois joueurs du cinq de devant car je trouvais que notre cinq de devant n’arrivait pas à trouver la clé et il fallait changer, trouver autre chose. Il a fallu techniquement faire le point puis faire du coaching et faire passer le message en leur disant qu’il fallait y aller maintenant car sinon c’était plier et on allait perdre. Je savais que les joueurs qui étaient sur le banc allaient nous amener cela. C’est un coaching gagnant. »
Pour conclure, Christophe Urios évoque les périodes de doublons qui ne sont jamais faciles à aborder. Extrait:
« On connait ces périodes. Mais je la découvre un peu car cette année nous avons huit internationaux Français, trois sont revenus et un est blessé à savoir Romain Buros. Ce sont des périodes qui ne sont pas faciles. En ce début de championnat, on n’arrive pas à trouver cette confiance pour avoir de la rigueur dans notre jeu. Ce sont des moments difficiles mais c’est à travers ces moments-là que l’on se construit. »
Publicité
15 Commentaires