Mahamadou Diaby : « Toulon aurait aimé qu’on lâche »

Mahamadou Diaby : « Toulon aurait aimé qu’on lâche »

Le lundi 31 octobre 2022 à 1:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby s’est confié via L’équipe à l’issue de la courte victoire Bordelaise remportée contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier revient notamment sur la première période manquée par son équipe.

Il savoure cette victoire et explique que l’UBB devient une équipe difficile à battre.

Selon lui, Toulon aurait vraiment aimé que les Girondins lâchent le match. Extrait:

« En première mi-temps, on a joué un peu à l’envers, on n’a pas respecté les consignes qu’on s’était fixées dans la semaine. À la pause, on s’est reconcentrés sur ce qu’on avait prévu et ça nous a souri. On les a attaqués un peu plus dans l’axe pour les resserrer et jouer les petits côtés rapidement. Comme face au Racing ou à Clermont, récemment, on s’est retrouvés sur cet aspect mental de ne rien lâcher. Et c’est vrai que quand on ne lâche rien, même dans nos temps faibles, on devient une équipe assez difficile à battre.

Toulon aurait aimé qu’on lâche, comme on a pu le faire sur certains matches de début de saison, où on pouvait parfois prendre 14 points en dix minutes. Mais là, on ne leur a pas rendu la tâche facile en continuant à aller de l’avant. Ce sont des valeurs qu’on avait, qu’on avait un petit peu perdu, et qu’on est en train de retrouver. »

Publicité

2 Commentaires