Bernard Pontneau : « La Rochelle qui ne nous a peut-être pas complètement pris au sérieux »

Bernard Pontneau : « La Rochelle qui ne nous a peut-être pas complètement pris au sérieux »

Le dimanche 30 octobre 2022 à 19:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, la Section Paloise a réussi l’exploit de battre le Stade Rochelais sur la pelouse de Marcel-Deflandre à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (21-38).

Un exploit retentissant pour les Palois qui connaissent un début de saison très délicat.

Interrogé via France Bleu, le président du club Béarnais, Bernard Pontneau est revenu sur cette victoire, une première depuis 1998 pour Pau, à La Rochelle.

Selon lui, les Rochelais n’ont pas vraiment pris Pau au sérieux avant la rencontre.

Que ressent le président d’une équipe qui gagne à La Rochelle ?

Disons qu’on a pris, en début de match, un La Rochelle qui ne nous a peut-être pas complètement pris au sérieux, mais surtout après, tout ce qu’on a fait, on l’a bien fait. On a gagné la guerre des rucks, et on a gagné le match, ça passe souvent par là le rugby. Et puis bon, on devait aussi se rattraper après une fin de match médiocre, personne ne l’a oublié, face au Stade Français alors que la victoire nous tendait les bras… Donc bon, tout reste à faire d’une certaine manière, alors on se projette sur l’UBB et on oublie ça, c’est juste de la comptabilité qui nous remet droits.

Quand même, la première victoire à La Rochelle depuis 24 ans, difficile de balayer ça comme ça !

Les statistiques c’est toujours bien après. Quand tout va bien, qu’on est serein, on peut se plonger dans les statistiques, c’est intéressant et on peut avoir de la fierté, mais là, je le redis, je retiens surtout qu’on a gagné le combat et ça, oui, les joueurs peuvent en être fiers. Ils prendront un certain plaisir à en profiter, mais c’est très éphémère, très vite eux aussi vont devoir penser à la suite.

Les six heures de retour en car vont laisser le temps à l’euphorie de retomber ?

Voilà, se faire plaisir il le faut, mais sur les derniers kilomètres dormir un peu, la fatigue aidant, pour récupérer. Et après un peu de repos, tous préparer l’UBB, parce que si on veut devenir grand, c’est comme ça qu’il faut le voir : c’est bien de gagner à La Rochelle, mais finalement c’est insuffisant par rapport à ce qu’on souhaite.

Publicité

0 Commentaire