Anthony Etrillard : « Si on y va avec la fleur au fusil en étant sûr que l’on va faire quelque chose… »

Anthony Etrillard : « Si on y va avec la fleur au fusil en étant sûr que l’on va faire quelque chose… »

Le dimanche 30 octobre 2022 à 10:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé ce dimanche soir à Chaban-Delmas dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.

Il s’est dans un premier temps confié sur l’absence des internationaux étrangers en début de semaine. Extrait:

« On a de la chance car c’est une semaine assez longue pour nous. Les internationaux ont loupé seulement un gros entrainement donc ce n’est pas grand chose. On a pu faire une bonne session ce vendredi et ils ont réintégré le groupe facilement. »

Il est ensuite revenu sur la victoire remportée contre Castres, samedi dernier au Stade Mayol. Extrait:

« Il y a eu du bon et du mauvais contre Castres. Face à Castres, c’est toujours un peu spécial pour nous. On s’était effondrés en seconde mi-temps. Là, on aurait pu retomber dans ces travers-là mais on a réussi à sortir la tête de l’eau et rester solide sur notre base à savoir la conquête. Cela nous a permis de les éloigner et de rester dans le match avec une bonne confiance. Quand un mec tente un truc, il n’y a pas toujours tout le monde autour qui bouge et ça devient compliqué. On est tombé dans un stéréotype où on s’est refermé sur nous-mêmes et ça a été compliqué pour nous en fin de match. On gagnait 22 à 10 à la mi-temps, on prend un essai dès le début de la seconde période et ensuite ce n’est plus le même match donc c’est un manque de confiance. Ils reviennent à 22 – 20 et c’était serré. L’an dernier, on l’a perdu ce match. Là, on a réussi à rester confiant sur nos bases et ça nous a permis de gagner. »

Il explique pourquoi le RCT s’est rendu le match difficile. Extrait:

« L’humilité, c’était une chose que l’on a mis en place dans la semaine et ça n’a pas été mis 100% en place contre Castres. C’est dommage, c’était surtout sous des ballons hauts où il aurait fallu faire de gros replis défensifs. On connait la qualité de Castres dans ce domaine-là avec les joueurs qu’ils ont, on n’a pas été en adéquation avec les mecs qui devaient réceptionner les ballons, on a pris un essai sur cela, on a été mis en difficulté sur cela et ça aurait pu nous coûter cher. »

Concernant le secteur de la mêlée, il confirme que le groupe Varois est en confiance. Extrait:

« On a travaillé la mêlée avec Eric Dasalmartini, c’est important pour le club d’avoir une bonne mêlée et ça marche aussi à la confiance. On travaille bien et c’est un secteur qui nous convient bien à tous. C’est quelque chose de positif pour nous. »

Dans la foulée, Anthony Etrillard a évoqué le match à venir contre l’UBB. Il s’attend à un match costaud. Extrait:

« On avait fait un gros match là-bas, cette victoire nous a permis de pouvoir postuler pour la qualification. On avait fait un super match. C’était l’année dernière et maintenant ils nous attendent de pieds fermes. C’est certain. Ils sortent d’une belle prestation à Clermont où ils ont fait match nul. On sait où on mettra les pieds et on sait à quoi s’attendre. Si on y va avec la fleur au fusil en étant sûr que l’on va faire quelque chose… Il faut surtout bien se préparer pour rivaliser avec eux et rester le plus longtemps possible dans le match. »

Pour conclure, Anthony Etrillard a parlé de son association à venir avec Bruce Devaux, lequel sera titulaire en l’absence de Jean-Baptiste Gros (blessé) et Dany Priso (équipe de France). Extrait:

« On a joué pas mal de fois ensemble avec Bruce Devaux, ça ne changera pas grand chose pour nos automatismes. On sait qu’il est costaud donc pour la mêlée ça ne changera pas grand chose au niveau de la performance. Il savait qu’il allait enchaîner, il n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison et il s’est préparé pour cela. C’est un compétiteur donc il sera prêt c’est certain. Ce n’est plus un jeune joueur, il sait contre qui il va jouer et il sait à quoi s’attendre. On peut lui faire confiance. »

Publicité

9 Commentaires