Louis Carbonel : « Le moral était atteint »

Louis Carbonel : « Le moral était atteint »

Le dimanche 30 octobre 2022 à 9:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après quatre défaites consécutives, le champion de France en titre Montpelliérain a enfin renoué avec la victoire, ce samedi après-midi au GGL Stadium contre le Stade-Français Paris (23-19).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’ouvreur Montpelliérain Louis Carbonel est revenu sur cette victoire.

Il concède que le MHR entrait dans une période de doute et se devait absolument de renouer avec la victoire. Extrait:

« On avait besoin de gagner, le moral était atteint après cette série de quatre défaites. Ce n’était pas très joli, on a manqué pas mal de choses mais le plus important, c’était la victoire. On a pas mal de choses contre nous en ce moment mais ce soir on a su garder la victoire sur la fin et c’est le plus important. Mais on a beaucoup souffert. On ressentait avant ce match le doute qui s’installait sans qu’on ne sache trop pourquoi. On se posait des questions et sur ce match, ça s’est encore vu. »

De son côté, le manager du MHR, Philippe Saint-André a expliqué que la victoire était essentielle ce samedi.

Il espère que cette victoire va faire du bien à son groupe sur le plan psychologique. Extrait:

« L’essentiel, c’était de gagner après quatre défaites. Comptablement, c’est important pour casser cette mauvaise série. Mais on peut voir sur ce match que le groupe doute beaucoup, qu’il y a un manque de confiance énorme. Mais la victoire avec le peu de ballons qu’on a eus, c’est l’essentiel. Après, on a manqué de munitions et de précision pour faire mieux que ça. J’étais content qu’ils prennent les trois points et le bonus défensif à la fin (alors qu’un essai transformé signifiait match nul) dans une fin de match où on est crispé et on joue à l’envers.

Même notre mêlée, bonne dans ce match, a fini par être pénalisée. J’espère que psychologiquement cette victoire va nous faire un bien fou. On a encore un match à Toulon, et vivement la trêve ensuite pour récupérer des joueurs (il cite les blessés actuels Van Rensburg, Verhaeghe, Willemse, Doumayrou, Serfontein, Haouas et les recrues néo-zélandaises Tu’inukuafe et Bridge). Aujourd’hui, il fallait gagner on l’a fait malgré toutes nos imprécisions. Ça veut aussi dire que les joueurs n’ont pas lâché. Défensivement, on a retrouvé une belle assise. »

Publicité

0 Commentaire