Blanco, Dusautoir, Guirado et Saint-André réagissent au capitanat d’Antoine Dupont
Blanco, Dusautoir, Guirado et Saint-André réagissent au capitanat d’Antoine Dupont
Le samedi 29 octobre 2022 à 15:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est acté depuis lundi : le demi-de-mêlée Antoine Dupont a été désigné capitaine du XV de France pour la Tournée d’automne.
Dans les colonnes du Midi Olympique, les derniers capitaines des Bleus se sont confiés sur la décision du staff Tricolore.
Serge Blanco s’exprime en premier. Pour lui, cette désignation est normale. Extrait:
« Cette annonce me paraît normale. Déjà, personne ne s’est bousculé au portillon pour prendre sa place. Ensuite, Antoine Dupont est le capitaine naturel de cette équipe de France puisque sur le terrain, il montre la voie à suivre et que ses coéquipiers marchent dans ses pas, adhèrent et le soutiennent, quoi qu’il fasse. Enfin, Antoine est quelqu’un de sensé, d’intelligent. Il est un merveilleux ambassadeur pour cette équipe de France. »
Pour Thierry Dusautoir, c’est logique. Extrait:
« C’est logique : Antoine est le joueur en forme de cette équipe de France. Cette annonce a été faite dans la continuité du grand chelem. Mais à mes yeux, le sujet du capitanat n’est pas majeur dans cette équipe. Si Charles Ollivon avait été choisi, je n’aurais pas été choqué non plus. La vraie force de ce XV de France est de pouvoir compter sur de nombreux leaders. Une osmose existe. »
Même son de cloche pour Philippe Saint-André. Extrait:
« Les sélectionneurs ont simplement fait le choix de la continuité. Antoine est, depuis un, an le leader de ce groupe et dans son sillage, les Bleus gagnent, ont même remporté le grand chelem ; il n’y avait donc aucune raison de changer. »
Pour conclure, Guilhem Guirado explique ne pas être surpris. Extrait:
« Je ne suis pas surpris. Antoine va se sentir encore plus responsabilisé ; ça va lui donner des ailes. Mais je le dis et le répète : l’important, c’est qu’Antoine Dupont puisse compter autour de lui sur plusieurs soldats, tels Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Gaël Fickou, Anthony Jelonch ou Julien Marchand… Toutes les équipes ayant un jour été sacrées championnes du monde avaient, autour du capitaine, des lieutenants de ce genre. »
Publicité
0 Commentaire