Antoine Dupont : « S’il avait été question que Charles Ollivon récupère le capitanat… »

Antoine Dupont : « S’il avait été question que Charles Ollivon récupère le capitanat… »

Le samedi 29 octobre 2022 à 14:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée Antoine Dupont a été désigné capitaine du XV de France pour la Tournée d’automne.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Tricolore a expliqué n’avoir aucun souci avec Charles Ollivon, bien au contraire.

Si Charles Ollivon avait été désigné capitaine, cela ne lui aurait posé aucun problème. Extrait:

« S’il avait été question que Charles Ollivon récupère le capitanat, je n’aurais eu aucun souci avec ça. C’est lui qui l’était au début de l’aventure. Le choix du staff s’est porté sur moi. Je suis content de continuer dans ce rôle. Car je me sens bien dans cette équipe, dans ce collectif. Et je me sens bien entouré avec les autres leaders qui ont été cités par l’encadrement.

Lorsque j’avais eu ma première prise de fonction l’an passé, nous avions bien échangé avec Charles Ollivon sur ce rôle qu’il avait aussi découvert avec le XV de France. C’est très sain entre nous. Que ce soit avec Charles ou le reste des leaders, Anthony Jelonch, Greg Alldritt, Gaël Fickou, Julien Marchand, on communique très facilement. Il n’y a aucune animosité. »

Il précise d’ailleurs se sentir mieux dans ce rôle de capitaine que lors de sa première désignation en tant que capitaine. Extrait:

« C’est sûr, je suis plus en confiance dans ce rôle aujourd’hui que je ne l’étais il y a un an. C’est aussi dû à mon entourage. Je me sens soutenu avec, par exemple, à mes côtés, un Gaël Fickou qui a 70 sélections. Au sein du staff, il y a aussi d’anciens joueurs qui ont eu de grandes carrières et qui ont connu ce statut. J’ai pu en parler avec Fabien, notamment. J’ai pris de l’expérience à travers tout ça. Et je me sens plus à l’aise. »

Pour conclure, Antoine Dupont évoque les nombreux trophées qu’il remporte depuis quelques temps déjà. Extrait:

« Ça fait toujours du bien à la tête et à l’ego de se sentir valorisé, de recevoir des éloges, des prix. Mais ça ne doit pas empêcher de se remettre en question quotidiennement. »

Publicité

0 Commentaire