Les confidences de Gaël Dréan sur son début de saison avec Toulon
Les confidences de Gaël Dréan sur son début de saison avec Toulon
Le vendredi 28 octobre 2022 à 17:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan s’est confié via BFM TV pour évoquer sa carrière.
Ce-dernier explique dans un premier temps ce que le rugby à VII lui a permis de développer. Extrait:
« Le rugby à VII m’a permis de développer des qualités techniques et individuelles. Tu dois un peu tout faire quand tu joues à VII et ça permet de te développer. Ca développe également le côté athlétique. »
Il explique quelle est la différence entre le Top 14 et les divisions inférieures, lui qui évoluait en Fédérale la saison dernière. Extrait:
« Ce qui change, c’est la rigueur et la précision. Il n’y a pas le droit à l’erreur. La vitesse et l’intensité changent également. C’est dur à appréhender, surtout la précision et la rigueur. Ici, tu ne peux pas te permettre de faire un en-avant ou des erreurs car tu te fais punir tout de suite. Dans les divisions inférieures, c’est rattrapable. Mais en plus ici, jouer à Mayol, ce n’est pas pareil. J’ai marqué mon premier essai et j’étais très content. J’étais content pour l’équipe aussi de marquer. »
Il ne pensait pas jouer autant en ce début de saison. Extrait:
« Je ne m’attendais pas forcément à jouer aussi rapidement. Après c’est vrai qu’il y a beaucoup de blessés, mais en tout cas j’en suis très heureux. »
Questionné sur son parcours atypique, il explique ne pas trop vouloir regarder en arrière. Extrait:
« Je ne regarde pas trop ce qu’il s’est passé avant. Je sais que j’ai un parcours différent mais je prends comme ça vient et je ne me pose pas trop de questions concernant mon parcours. Je ne savais pas que j’allais arriver en Top 14. C’est arrivé au jour le jour. Au début ça fait bizarre forcément car il y a de belles installations, un gros staff, des grands joueurs, des mecs que tu vois à la télé. Mais tout passe vite grâce aux entrainements. »
Il savait qu’en arrivant à Toulon la concurrence allait être rude. Extrait:
« Je savais que la concurrence était forte à Toulon. Si tout le monde est là, je n’ai pas ma place mais je peux progresser avec ces gars-là et ça a été réfléchi avant de signer ici. »
Pour conclure, Gaël Dréan explique ne pas avoir le même jeu que Gabin Villière, joueur auquel il est souvent comparé. Extrait:
« C’est logique dans la tête des gens de faire la comparaison. Mais à part le poste et le parcours, on n’a pas grand chose en commun dans le jeu. On est des ailiers différents! »
Publicité
4 Commentaires