Bourgoin refuse de libérer Seigne (Rugbyrama)
Bourgoin refuse de libérer Seigne (Rugbyrama)
Le lundi 23 mai 2011 à 15:08 par David Demri
Publicité
Midi Olympique l’annonçait ce lundi : Laurent Seigne était fortement pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des lignes avants du RC Toulon. Mais Bourgoin, avec qui il était engagé moralement pour la saison à venir, a fait savoir à l’intéressé dans la journée qu’il posait son veto catégorique…
Comme Midi Olympique le révélait en exclusivité dans son édition de ce lundi matin, Laurent Seigne est devenu la priorité de Mourad Boudjellal pour être le prochain entraîneur des avants de Toulon après l’éviction récente d’Aubin Hueber. Alors que l’ancien Rochelais, Serge Milhas, a rejeté l’offre varoise et a opté pour Biarritz, le président du RCT a même rencontré Seigne la semaine passée à Paris et aurait été séduit par son discours. Ce dernier était ainsi sur le point de donner son accord pour reconstituer le duo qu’il formait à Gloucester ou Bourgoin avec Philippe Saint-André, qui pousserait d’ailleurs pour que son ami le rejoigne.
Quel entraîneur à Toulon ?
Seul problème… Et de taille : Seigne, qui avait été débarqué de Brive en octobre 2009, avait déjà donné son accord moral en vue du prochain exercice à Bourgoin, relégué en Pro D2, et il avait conduit jusque-là l’intégralité du recrutement effectué. S’il était encore libre de toute engagement écrit avec le club isérois, il semblait acquis qu’il allait endosser le rôle de manager. Du coup, le club de Bourgoin n’a pas tardé à régir. Ce lundi, ses dirigeants ont posé un veto ferme et définitif à la signature de Seigne dans le Var. Ils peuvent s’appuyer sur le fait que l’intéressé est salarié en CDI de la Saur (Société d’Aménagement Urbain et Rural), qui s’est investie au sein du club isérois.
Reste à savoir comment Mourad Boudjellal et le RCT vont désormais se retourner. Ces derniers jours, il avait abandonné les autres pistes que constituaient Marc Dal Maso, Christophe Laussucq ou même Marc Raynaud, qui s’était proposé au club. Vont-elles être réactivées ?
Publicité
Comments are closed.
Au RCT pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! Cela devient une devise de tous les instant !!! Difficile de suivre et déstabilisant !!! Quelle sérénité… avant même que la saison n'est commencé !! LOL
Je vote Raynaud sans hésitation
Je préconise même un attelage Raynaud-Dasalmartini pour les avants
Ouf, en tous cas, ça pourra pas être pire que Milhas ou Seigne !
Sauf si Péméja est libre ! :-/
pu…., on va avoir quelques uns des meilleurs joueurs de la planete et pas d'entraineur, c'est une blague ou quoi !!!!!!!!!!, car maintenant sauf a recruter encore un etranger , les tres bons entraineurs francais libres , je cherche je cherche et comme ma soeur anne je ne vois rien venir!!!!!!!!!!!!
Et qu'est-ce que ça peut faire qu'on ait un entraineur des avants étranger ?
Au contraire, ça passerait sans doute beaucoup mieux !
J'verrais bien un anglais ou un sud af, moi.
pas de malaise hellboy, je n'ai rien contre un entraineur etranger mais qui? je constate que les entraineurs francais un par un , ils signent dans tous les clubs du top 14 et pas chez nous pourquoi??? si tu as la reponse merci de me la donner, ça fait quand meme ch… le recrutement est presque boucle et pas d'entraineur
Va falloir s'activer si on veut quelqu'un de compétent et qui soit opérationnel rapidement, dès la reprise…
A mes yeux, Dal Maso est également une très bonne piste, ancien international et qui semble avoir fait du bon boulot à Mont-de-Marsan, malgré des moyens limités. J'espère que MB ne l'a pas totalement écarté.
J'ai lu que Raynaud avait également proposé ses services. C'est plutôt bon signe, Toulon attire l'attention, et sauf erreur de ma part, ce sont des bons mecs, qui ont fait du bon boulot là où ils sont passé. Le courant devrait passer avec les joueurs.
Si nous étions prêts à engager Milhas, qui nous a toujours porté haut dans son coeur (ironie), je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas considérer ces 2 pistes (très) sérieusement !
Wait and see…
A part Milhas et Darricarère, il n'y a aucun entraineur français qui a changé de club cette saison, marco83, ils sont tous sous contrat.
Ceux qui ne le sont pas sont soit des relégués dont le contrat est caduque, soit des 3èmes couteaux libres mais dont personne ne veut.
Pas de panique ! Refrain connu "le club refuse …"! Comme armitage et finalement il vient ! bastareaud ce sera pareil !
Il a un cdi si j'ai bien compris … Ils sont grave avec un cdi la sortie et encore plus simple qu'un contrat béton avec clause. Rupture conventionnelle de contrat ou démission. Il n'y a pas plus simple.
c'est BIZ , il est en contrat de salarié avec un partenaire du club, donc le club ne pas l'empécher de rompre un CDI avec cette etps rurale !!!
Rugbyrama vient de modifier son article initial : apparemment, la rédaction ne croît guère aux protestations véhémentes du CSBJ…
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/se…
Et Crenca, quelq'un sait il ou il est depuis qu'il a quitté son poste….il y a 2 ou 3 ans ?
info : BOURGOIN avait proposé un contrat de manageur général MAIS n'a rien fait signé avec l'interressé , le comité directeur du CSBJ se réunit se soir
SINON perso RAYNAUD c'est mieux non ou alors LANDREAU