Mourad Boudjellal : « Quand on voit comment Toulouse est avantagé… »

Mourad Boudjellal : « Quand on voit comment Toulouse est avantagé… »

Le lundi 24 octobre 2022 à 19:18 par David Demri

77 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le carton rouge écopé par le pilier gauche du Stade Rochelais Reda Wardi, dimanche soir, lors du match contre le Stade-Toulousain.

Pour l’ex-patron du RCT, le carton rouge est extrêmement sévère pour Reda Wardi.

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que le Stade-Toulousain est clairement avantagé dans ce Top 14. Extrait:

« Pour tout vous dire sur Reda Wardi : pour moi, il n’y a jamais de carton rouge ! Le carton rouge est d’une sévérité extrême ! Un petit conseil pour O’Gara : vous allez rencontrer Toulouse peut-être deux fois voire trois fois si vous vous retrouvez en phases finales de Top 14 et de Coupe d’Europe. Dès maintenant, toutes les semaines, vous vous entrainez à 14 pendant au moins une journée ! C’est le tarif : quand La Rochelle joue contre Toulouse, c’est carton rouge ! Entraînez vous une fois par semaine et vous serez prêt à jouer à 14 contre 15 contre Toulouse car vous l’aurez travaillé. Un carton rouge, ça se travaille, ça se prépare, ça se bosse !

Des fois, je me demande si René Bouscatel ce n’est pas un peu Serge Blanco en plus maigre et en moins talentueux comme joueur de rugby. Car quand on voit comment Toulouse est avantagé en ce moment au niveau des cartons et au niveau des blanchiments en Commission de discipline… Cela nous fait passer à la grande époque de Biarritz, mais plus discret que Biarritz et plus pro !

Puis Toulouse a un gros avantage : Joe Tekori ne joue plus ! Car Joe Tekori, ces dernières années, il avait grillé tous les jokers ! Il avait été blanchi à quatre reprises sur des fautes qui méritaient au moins une garde à vue ! Lui, il est blanchi, c’est comme ça, c’est Toulouse ! 

Bon, je précise à Didier Lacroix et à René Bouscatel que je m’amuse. Même si je ne peux plus être convoqué en Commission de discipline, je m’amuse et je n’en pense pas un mot… Enfin, un demi mot ! »

Voilà une déclaration qui devrait plaire aux supporters du Stade-Toulousain !

Publicité

77 Commentaires