Mourad Boudjellal : « Il y a des joueurs que je ne connais pas qui vont en équipe de France ! »
Mourad Boudjellal : « Il y a des joueurs que je ne connais pas qui vont en équipe de France ! »
Le lundi 24 octobre 2022 à 18:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’hécatombe au poste de pilier gauche pour le XV de France.
En effet, Cyril Baille et Jean-Baptiste Gros sont forfaits tandis que Reda Wardi a écopé d’un carton rouge et ne pourra donc pas jouer les tests-matches avec les Bleus.
Clément Castets et Jérôme Rey ont donc été appelés par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer la Tournée d’automne.
Mourad Boudjellal a expliqué ne pas connaître certains joueurs appelés par Fabien Galthié au sein du groupe France, c’est dire s’il y a urgence au poste de pilier gauche. Extrait:
« Hécatombe de piliers gauches en équipe de France : Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros et Reda Wardi ! Ils sont tous out ! Quelle a été ma surprise quand j’ai appris que l’on n’avait tellement plus de pilier gauche en France que le sélectionneur a décidé d’appeler Jean Castex en équipe de France, notre ancien premier ministre. Il va débuter la Tournée de novembre avec l’équipe de France.
Mais je me suis trompé car c’était simplement un joueur qui s’appelle Castets. C’est dire à quel point on en est : il y a des joueurs que je ne connais pas qui vont en équipe de France ! Il n’y a plus de pilier gauche et il va falloir se bouger car à ce rythme-là, Bernard Laporte va signer sa première feuille de match et sa première titularisation en équipe de France avec ALTRAD sur le maillot.
Si Bernard Laporte est en équipe de France, l’avantage est que les joueurs pourront directement négocier leur prime de match avec Bernard Laporte. Ce sera directement du producteur au consommateur. »
Publicité
6 Commentaires