Le calvaire se poursuit pour Florian Fresia
Le calvaire se poursuit pour Florian Fresia
Le dimanche 23 octobre 2022 à 15:48 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia n’a toujours pas pu disputer le moindre match de Top 14 avec le XV de la Rade depuis le début de la saison.
Blessé à une cheville depuis plusieurs mois désormais, le joueur Toulonnais a été contraint de se faire opérer de la cheville selon les informations du journal régional Var-matin.
Par conséquent, le Toulonnais de formation n’est pas près de rejouer au rugby.
Florian Fresia devrait être écarté des terrains pendant encore plusieurs mois.
Avec Florian Fresia et Jean-Baptiste Gros blessés, les dirigeants Toulonnais pourraient rapidement décider de recruter un joker médical au poste de pilier gauche.
Pour l’heure, le RCT peut encore compter sur Dany Priso (qui va rejoindre le groupe France ce dimanche) et Bruce Devaux.
Le jeune Fabio Gonzalez pourrait dépanner tandis que les piliers droits Beka Gigashvili et Kieran Brookes peuvent également dépanner à gauche.
Souhaitons un prompt rétablissement à Florian Fresia.
Publicité
15 Commentaires
Si Gonzalez revient est-il nécessaire de prendre un Joker ?
Priso/Devaux/Gonzalez + Gigashvilli ou Brookes ça devrait le faire non ?
J’suis plus chaud pour faire confiance à nos jeunes plutôt que prendre un joker non Jiff qui pourraient nous mettre en difficulté pour au niveau des Jiff
Priso va être absent un bout de temps en EDF je pense qu’on devrait chercher un joker …
tu as tout à fait raison d’autant plus que le tournoi pointera vite son nez et que la situation sera sensiblement identique avec des joueurs en reprise (Jibe). Beka sera également surement sélectionné avec son pays.
Un joker me semble aussi indispensable.
Eric
Pilou Pilou
C’est déjà trop tard pour novembre de toutes façons…On trouvera pas un joker de haut niveau sous 10 jours
En plus Gigashvilli sera là contre Bordeaux et Montpellier.
Je pense qu’il vaut mieux attendre de voir pour combien en a Gros, et prendre son temps pour que si on n’en prend 1, il doit de haut niveau et là pour le tournoi
Maintenant on sait la vérité depuis le temps le RCT joue a un jeu avec les communications des blessés et surtout sur l indisponibilité des joueurs
Oui c’est pas cool d’avoir les infos par des journalistes… La moindre des choses est de nous informer par voie officiel…
Et setiano, il peut pas dépanner ? Ça peut pas être pire à gauche que ce qu’il fait à droite . Ou alors joker pour setiano
JB GROS ! c’est au minima 4 mois pour reprendre la compet ! PRISO va rejoindre le groupe FRANCE ! Biensur qu’il faut recruter un joker medical à gauche !
Je veux pas dire de connerie mais Gonzales c’est celui qui joue à Chambéry si c’est lui , il a joué contre Carqueiranne cet après-midi il était plutôt à la peine , Et quand je dis à la peine je suis gentil
Quand je vois les soucis de ce joueur je pense aussi à villiere
Je souhaite me tromper mais je suis pessimiste
Comme je l ai déjà posté les chevilles c est la roulette russe
A court terme avec la Tournée on est très court à gauche.
A moyen terme et puisqu’on parle de plusieurs mois pour JBG et Fresia, il faut bien réaliser que le Tournoi n’est pas si lointain et Priso risque fort d’être appelé alors s’il y a un jiff disponible faudra y réfléchir. Un mec barré dans son équipe comme l’était Blanc chez nous.
De quoi réfléchir pour nos coachs…
JB c’est environ deux mois de plâtre lus la reprise. Dany c’est sans doute titulaire en EDF. FRESIA out un bon moment. Reste de sûr Devaux qui fait le taf et Gonzalez qui joue avec les espoirs. C’est chaud…