Toulon – Castres : L’arbitre explique ses décisions qui ont fait polémique !
Toulon – Castres : L’arbitre explique ses décisions qui ont fait polémique !
Le dimanche 23 octobre 2022 à 15:24 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (28-20).
A l’issue de la rencontre, les Castrais n’ont pas manqué de rouspéter envers l’arbitrage.
Ces-derniers n’ont pas compris pourquoi leur troisième ligne Kevin Kornath a écopé d’un carton rouge pour un plaquage haut effectué sur le Toulonnais Brian Alainu’Uese tandis que le troisième ligne Toulonnais Mathieu Bastareaud n’a pas du tout été sanctionné sur un plaquage qu’ils estiment tout autant dangereux effectué sur Thomas Larregain.
Interrogé via le journal régional Var-matin, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Adrien Marbot a accepté d’expliquer ses décisions.
Il explique clairement pourquoi le plaquage de Mathieu Bastareaud est légal tandis que le plaquage de Kevin Kornath mérite clairement un carton rouge. Extrait:
« Sur Mathieu Bastareaud, on analyse qu’il n’y a pas de contact avec la tête, et surtout que le joueur vient pour plaquer son adversaire. Son plaquage est légal, et il n’y a pas de faute de Mathieu Bastareaud. À l’inverse, le Castrais réalise une charge à l’épaule, ce qui est illégal. Et surtout, son épaule va directement dans le visage de l’adversaire. Donc, dans un cas, il y a un contact à la tête, et pas l’autre. Puis nous avons jugé la légalité de l’attitude du plaqueur. »
Voilà qui est clair désormais, pour les Castrais.
Publicité
18 Commentaires
Sur ces deux actions l’arbitrage est bon par contre dans le cour du jeu il y aurait à redire ..
Le match est terminé il faut passer à autre chose.;;;;;;;;;;;;;;;Nous on va pas se lamenter
je crois quand même que les castrais « demanderont réparation » à ce mauvais arbitre lorsqu’il officiera à nouveau cette équipe
Ah, ç est sur que là ils vont être contents les castrais. Et sur l essai de waisea les castrais ils ont une question ? 🙂
Je taquine les Toulonnais toujours prompt à fusiller les arbitres. Il faut respecter les décisions et les arbitres ç est la base du rugby et c’est bon pour tous le monde.
Et sur la cravate sur Isa ils en disent quoi
Mais enfin tout le monde le sait dans le milieu du rugby : le rct a toujours été protégé par les arbitres et les instances du rugby Français……..alors que des clubs comme le St sont souvent défavorisés. C’est comme ça, il faut s’y résoudre.
ce qui est génial c’est que même sur un match toulon castre, il y en a qui arrive à parler du ST
Peut-être parce que des toulousains interviennent, vas savoir…
J’aurai aimé voir ce que vous diriez si Babillot avait fait le même plaquage sur Ollivon que celui de Bastaraud… ♂️
Explications claires et sans discussion possible au vu des images pour une fois que les castrais se sentent lésés ils ont tort
Et heureusement que le Kockott n’est plus là sinon on y est pour des semaines ! Castrais, arrêtez de chouiner, vous êtes injouables même avec les réservistes. Des pénibles pdt et après le match !
La mafia varoise serait elle de retour? 🙂