Gros turnover de Castres à Toulon : La liste impressionnante des joueurs laissés au repos !
Gros turnover de Castres à Toulon : La liste impressionnante des joueurs laissés au repos !
Le vendredi 21 octobre 2022 à 11:26 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan aurait décidé d’effecteur un gros turnover.
En effet, selon les informations du Midi Olympique, le CO devrait aligner une équipe totalement différente de celle qui a affronté Bayonne le week-end dernier. Au total, 13 changements devraien avoir lieu dans le XV de départ.
Ainsi, les principaux cadres de l’équipe devraient être préservés. Seuls Geoffrey Palis et Wilfrid Hounkpatin devraient commencer la partie contre le XV de la Rade.
Pierre-Henry Broncan a expliqué ce turnover prévu contre le RCT. Extrait:
« On arrive au huitième match. Des joueurs frais vont venir amener de l’influx. Nick Champion de Crespigny ou Mathieu Babillot qui étaient au repos la semaine dernière auront pour mission de rafraichir le groupe et de finir le bloc de dix matches. »
Cette semaine, les joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison ont été laissés au repos.
C’est donc une équipe très remaniée mais ambitieuse qui se présentera à Mayol ce samedi.
Par exemple, de nombreux joueurs manqueront à l’appel, on pense notamment à Julien Dumora, Filipo Nakosi, Adrea Cocagi, Vilimoni Botitu, Gauthier Doubrère, Benjamin Urdapilleta, Baptiste Delaporte, Tyler Ardron, Asoer Usarraga, Tom Staniforth, Ryno Pieterse et Gaëtan Barlot.
D’autres joueurs en manque de temps de jeu les remplaceront comme Thomas Larregain, Antoine Zeghdar, Thomas Combezou, Adrien Séguret, Louis Le Brun, Josaia Raisuqe, Théo Hannoyer ou encore Florent Vanverberghe.
Les deux anciens Toulonnais de la saison dernière, Julien Blanc et Leone Nakarawa devraient débuter sur le banc des remplaçants.
Publicité
14 Commentaires
J’attends de voir la compo officielle …
C’est bon signe, on recommence à faire peur à Mayol, ils font tourner…
Oui c’est un bon début mais il faudrait faire peur à l’extérieur , à Toulouse par exemple. J’aimerai bien.
C’est ironique ou pas ?
presque!!!!!
Je ne pense pas que le Toulon d’aujourd’hui fasse bien peur a Broncan !!!!Attendons de voir la composition de l’équipe je suis sur d’une chose Broncan a une idée derrière la tête il ne vient pas a Mayol avec l’équipe B comme Brive devant cela va piquer tout comme a la Rochelle .Si Toulon veut gagner les rucks doivent être leurs 1er priorité Broncan a analyser les faiblesses dans ce secteur contre la Rochelle et ils vont appuyer très fort sur ce point en plus Castres a une très grosse mêle dans un bon jour cette équipe peut battre n’importe qui en top14 .
C’est bien les 3/4 vont pouvoir toucher des ballons comme avec la réserve de Brive et tout le monde sera content!!
C’est ça , la Roue Tourne , fini les discours : On vient chercher des Points a Mayol !
Alors même si l’on reste Fragile , On sent que la Mutation est en Route et que Mayol retrouve peu à peu sa Ferveur ! On va pas s’emballer mais ce qui se passe prouve que l’on est sur la bonne voie !
Go Toulon !
Pourquoi Tant de MaJuScuLeS ?
Très bien c est ce qu aurait du faire toulon à la Rochelle
Mathieu est passé tout près d une récidive
Si on veut être dans les 6 il faut gérer
Pourquoi c’était l’équipe type à la Rochelle ?Je croyais que c’était les cadets,encore qu’ils auraient fait moins rigoler
Si le fils broncan est aussi filou que son sorcier de père , il va aligner l équipe type 20 mns avant le coup d envoi !
Quand on joue contre Toulon on s abimes. La Rochelle devrait en faire les frais cette semaine contre Toulouse je crois. Castres compte sur les doublons et ne vont pas chercher à se casser. Bonus offensif pour Toulon. ………ça fera du bien. Avant ces fameux doublons ou l on va être dépouillé. Nos arrières vont déferler.
Attention aux turn-over !
Lyon a fait tourner à Montpellier la semaine dernière avec le résultat que l’on sait.
Si c’est avéré qu’il viennent pour ne pas gagner, je regarderai le foot au lieu de ce simulacre de match où Toulon va faire le beau.A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.