JB Lafond : « C’est grâce à Claude Atcher que l’on organise la Coupe du monde »
JB Lafond : « C’est grâce à Claude Atcher que l’on organise la Coupe du monde »
Le mardi 18 octobre 2022 à 21:33 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique pour évoquer l’éviction de Claude Atcher de l’organisation de la Coupe du monde de 2023.
Ce-dernier rappelle que c’est grâce à Claude Atcher que la France a remporté l’organisation du Mondial de 2023.
Selon lui, lorsque la France a décroché cette organisation, Claude Atcher était un véritable dieu.
Voici son billet d’humeur :
« Claude Atcher a été viré de l’organisation de la Coupe du monde car il a exercé une pression insupportable sur ses salariés. Lorsque nous avons obtenu l’organisation de la Coupe du monde de 2023, c’était un dieu. C’est grâce à lui que l’on organise la Coupe du monde dans un an avec tous les coups de fil, les textos, les tours de passe passe. L’Afrique du Sud s’est vu dérober la Coupe du monde. Bravo Claude ! Et là, tu te fais virer ! Grandeur et décadence. A force de monter, on finit par descendre et c’est catastrophique.
Claude Atcher, ses salariés l’ont becqueté comme un steak Atcher. Le pouvoir rend dingue. Et maintenant, il y a le futur délibéré du procès dont on parle peu mais qui est fondamental pour l’avenir de la Fédération : le procès Altrad – Laporte. Tout ce que je sais, c’est que nous ne sommes pas encore champions du monde. J’espère que l’équipe de France ne sera pas polluée par ce qui va se tramer car la Fédé peut-être décapitée pendant un certain temps.
On peut-être champions du monde dans 10 mois, mais on est champions du monde de tir depuis bien longtemps ! De tir dans le slip, de tir dans la tronche. On est champions du monde de cette discipline depuis longtemps et encore pour longtemps. »
Publicité
10 Commentaires
Oula on se calme il n’était pas tout seul …
Il était a la tête d’une équipe qui s’est chargé de récupérer la CDM mais faut pas lui lancer des fleurs non plus…
Et alors on doit tout lui pardonner du coup ?? C’est quoi ce raisonnement d’abruti
C’est ce que tu as compris mais ce n’est pas ce qu’il dit !!!!
Il dit qu’il est monté relativement haut dans l’estime de pas mal de monde (à un moment c’était justifé avec 2 CDM obtenues) puis il c’est pris pour un autre et est retombé comme Une mer.de (à juste titre d’ailleurs)!!!!
Puis il signale aussi notre aptitude à nous saborder avec des guéguerres de personnes au détriment de l’intérêt général de notre sport !!!
Pour le coup je m’attendais au pire avec ce titre, mais je trouve cette déclaration est plutôt correcte !?
Complètement d’accord avec nin , jb ferme la bien fort si c’est pour dire de la merde , tu defend l’indéfendable
Ouais le dossier monté contre lui est accablant ! Ni ce qu’il a pu faire dans le rugby, ni l’attribution de la coupe du monde ne justifie ce que son équipe dirigeante et lui ont fait subir à leurs salariés. JB défend ses petits copains du monde de l’Ovalie en faisant fi des valeurs qui sont censés être défendu dans ce sport, à savoir l’honnêteté et le respect ! Et puis Atcher, on peut parler de son bilan du projet de grand club sur Marseille, il s’est cassé la gueule !
Il s’est aussi bien engraissé sur l’organisation de la CDM avec beaucoup de frais perso et familiaux mis sur le compte de l’organisation alors on va sûrement pas le plaindre ou le regretter.
Hannibal, Atcher , pour qui je n’ai aucune sympathie, à eu le mérite ou l’opportunité je ne sais quel est le vocable adapté, de faire venir J Lomu à Marseille, certes un joueur diminué suite à sa greffe de rein, mais une légende qui a du régaler les gens du coin et d’ailleurs
On lui reproche « pratiques managériales alarmantes » et « « des pratiques managériales alarmantes de la part du directeur général, altérant le fonctionnement de la structure, et de l’état de souffrance d’un certain nombre de collaborateurs », ces personnes n’ont jamais bossé dans des grands groupes ou la pression est quotidienne avec des enjeux économiques importants.
Je suis curieux de connaître les pratiques managériales alarmantes tout de même avant de donner un avis. J’ajoute que je ne le soutiens pas mais j’attends d’en connaître davantage.
Billkm, y a eu tout un tas d’article écrits, il y était fait état d’insultes, réunions où tour à tour les collaborateurs étaient traités comme des moins que rien, pression sur les horaires avec des salariés qui quittaient le bureau après 22h etc etc… démissions en séries. Bref c’est un dossier épais.
Ou bien c’est surtout grâce à Atcher que t’as pu éponger pas mal d’ardoises. Va savoir…