Ihaia West sifflé dans son ancien stade de Marcel-Deflandre
Ihaia West sifflé dans son ancien stade de Marcel-Deflandre
Le lundi 17 octobre 2022 à 23:12 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, quatre anciens joueurs du Stade Rochelais ont effectué leur retour au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la septième journée du Top 14.
En effet, Mathieu Tanguy, Dany Priso, Jérémy Sinzelle et Ihaia West ont rejoué à Deflandre mais sous le maillot du Rugby Club Toulonnais cette fois-ci.
A l’applaudimètre, c’est Jérémy Sinzelle qui a remporté la bataille puisque les supporters Rochelais n’ont pas manqué de l’applaudir lors de l’annonce des équipes.
En revanche, l’ouvreur Ihaia West a connu une moins bonne expérience, ce dimanche soir.
En effet, quelques sifflets sont descendus des tribunes de Marcel-Deflandre lors des deux tentatives du Néo-Zélandais : une pénalité et une transformation, toutes les deux manquées.
Le journal Sud-Ouest a relevé cette information. Extrait:
« Dans la lignée de la réception du Racing, quinze jours plus tôt, l’ambiance a encore été bouillante dimanche. Un vrai plaisir que les quelques sifflets descendus des tribunes pour accompagner les tirs au but de l’ancien ouvreur du Stade Rochelais Ihaia West ont malgré tout un peu gâché. Heureusement, les gens qui ont rabroué cette attitude lamentable envers un joueur ayant passé quatre ans au club et, accessoirement, ayant guidé le jeu des champions d’Europe face au Leinster, ont atténué la chose. »
Publicité
16 Commentaires
On a désormais notre lot de onnards. Une bonne châtaigne pour l’hiver. Ils méritent que cela.
C’est partout pareil, ni plus ni moins à La Rochelle, qu’à Toulon, Paris, Toulouse ou Lyon.
Certes il y a eu des sifflets, mais cela ne concerne qu’une petite partie du public.
J’ai aussi entendus des applaudissements de soutien pour Basta, quand il a quitté le match, et les mêmes applaudissements quand Ollivon s’est relevé. Et ces encouragements venaient des rochelais.
Par contre cela n’a pas du mettre en confiance un West qui devait avoir la pression pour jouer dans son ancien stade.
je croyais qu’il n’y avait qu’à Mayol où les sifflets existaient
A oui !!! On a le dos large à Toulon des cons malheureusement yen a partout à l image de notre belle société.
Mon pauvre Legaulois, je ne sais pas si notre société on peut encore y attribuer le nom de « Société » hélas !
Je suis abonné au stade. Et 3 connards (grand max) ont sifflés et tout le monde a gueulé pour leur boucler la bouche (ce qui sans doute été perçu a la TV comme du desencouragement). Il y a des cons partout mais croyez le on aime beaucoup West.
Un toulousain a côté de nous nous disait être impressionné du respect que l’on avait pour Toulon et ses anciens rochelais
On a bien BELLEAU qui s’est fait siffler chez nous,….après avoir qualifié TOULON en finale par son drop dans les derniers instants .
Ah oui , j oubliais le grand 10 que notre cellule de recrutement a récupéré à l intersaison ! …..ils l ont pas vu jouer avant de le signer ou quoi !!!
Mon dieu…. Quelle connaissance du rugby ça fait peur. ..
Pourquoi le siffler ? Ils devraient se réjouir qu’on les en ait débarrassé !
Vous vous trompez, certes il y a eu 2 abrutis, qui avaient certainement eu des places car il n y avait pas de foot ,et ceux la
Étaient dans ma tribune (port neuf )et les autres sifflets, et hués, qui sont venus apres était contre eux .Le public de la tribune s est retourné contre ces abrutis .
Tous les toulonnais, anciens rochelais, ont été applaudit.
Applaudi
Une preuve de la mentalité du pire public de rugby en Top 14. Ce sont les seuls à chambrer comme au foot les joueurs et supp adverses. La mentalité rochelaise.
Tu n es pas du venir à deflandre, les pénalités ne sont jamais sifflées
2 personnes sur 16000 ont sifflé, moi je pense surtout aux 15998 qui ont applaudi et qui adorent West, Tangy, Sinzelle et Priso, nos anciens rochelais sont très appréciés des rochelais. A Deflandre on a pour habitude de ne pas siffler les buteurs. Les médias font monter la mayonnaise il ne faut pas être dupe.
West ce serait fait sifflé même à Mayol 🙂
Faut arrêter de pousser des cris d’orfraie à chaque fois qu’ il y a des sifflets. Il n’y a qu’en Irlande qu’il reigne un silence de cathédrale quand le butteur adverse se concentre. Je me demande comment ils y arrivent d’ailleurs.